Drone et immobilier : Vision par Philippe Macé, Conseiller Immobilier et télé-pilote de drones.
Philippe Macé est conseiller immobilier, agence immobilière de Claye-Souilly, Immonord77. Il est également télé-pilote de drone agréé par l’aviation Civile. Il nous présente cette activité qui représente un complément idéal pour la mise en valeur de la vitrine d’une agence immobilière.
Le Drone pour quoi faire ?
Le drone offre une véritable valeur ajoutée en réalisant des prises de vues aériennes de haute définition sous forme de photos ou vidéos pour présenter le bien sous un angle différent et novateur.
Quoi de mieux pour mettre en valeur une maison ou une propriété et attirer les regards, que des photos ou une vidéo en HD montrant les différentes façades de l’habitation, son terrain, ses dépendances mais aussi son environnement proche. Il peut aussi présenter avantageusement un lotissement en survolant au plus haut l’ensemble des constructions pour descendre et se promener dans les rues et s’attarder sur les différentes réalisations.
Faire la différence avec vos confrères?
Drone et immobilier, aujourd’hui la transparence est de rigueur. Donner l’envie d’appeler, de vous contacter est primordial. Tout comme les photos HDR, les prises de vues par drone sont un complément aujourd’hui indispensable pour tout bien qui s’y prête. Une prise de vue par drone et des photos HDR vous permettront de vous démarquer de vos confrères. La vitrine d’une agence immobilière est 2.0, par conséquent un bon visuel est extrêmement important.
Voici un exemple de réalisation :
Drone et immobilier, comment se mettre en conformité avec la réglementation ?
Afin d’exercer sereinement, à l’heure actuelle, il suffit de passer un examen théorique DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) « du pilote de drone » au format QCM et une formation pratique dans un centre agrée et reconnu par la DGAC. Il n’y a pas de tarif réglementé sur cette formation, chaque organisme est libre d’appliquer sa grille cependant il faut compter entre 2000 € et 3500€ pour la formation théorique et pratique… je vous l’accorde c’est une somme.
Je vous invite à contacter Studio Drone si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur la réglementation en constante évolution.