Entretien avec Laurent DUPIN, Conseiller immobilier Dr House Immo dans le 86

Peux-tu te présenter en quelques mots ? LD : Je suis autodidacte et entrepreneur depuis plusieurs années dans divers domaines tels que le nettoyage de locaux, la peinture dans le bâtiment pour les collectivités et les particuliers. J’ai eu la chance de travailler dans l’aéronautique qui exige de l’organisation et de la méthode avec un contrôle qualité pointu équivalent au nucléaire. Ces expériences ont fait l’homme que je suis et développé chez moi, au fil de toutes ces années de nombreuses qualités qui à ce jour me permettent d’être un indépendant de confiance rigoureux dans mon activité de Consultant Immobilier que j’exerce déjà depuis 4 ans en parfaite autonomie. La  communication et la confiance avec les clients sont indispensables à ce beau métier qu’est l’immobilier où l’humain doit rester au centre des préoccupations.

Comment qualifier le marché immobilier pour la VIENNE ? Il est très inégal à cause de la conjoncture économique actuelle défavorable.  L’emploi se trouvant concentré autour de POITIERS, les acquéreurs rechignent souvent à se déplacer à plus de trente kilomètres malgré des prix dans l’ancien très attractifs. Heureusement, le marché ailleurs est toujours actif mais les stocks de biens à vendre sont tellement importants qu’il faut compter des délais parfois très longs pour vendre sauf si des baisses de prix importantes sont pratiquées.  Les nouvelles constructions sont également une concurrence directe malgré la nouvelle norme RT2012 qui a entrainé une augmentation du coût de la construction.  Ne soyons pas trop pessimistes, la VIENNE reste attractive, elle attire chaque année de nombreux touristes et parmi eux certains s’y installent à la retraite. Un peu de patience, et une présence accrue sur le terrain portera ses fruits.

Pourquoi avoir décidé de travailler avec DR HOUSE IMMO ? C’est une structure qui respecte l’humain et ne voit pas que l’aspect commercial de la profession. Les dirigeants savent se poser les bonnes questions et sont à l’écoute permanente de leurs collaborateurs afin de faire évoluer l’enseigne positivement. Une mutation inévitable de la profession est en marche et elle nécessite une remise en cause profonde de ce métier. Ce réseau réussira ce challenge car il communique beaucoup avec tous ses acteurs, et possède les compétences techniques pour satisfaire le plus grand nombre.

Quels sont tes prochains objectifs professionnels ? Evoluer dans ce réseau en devenant incontournable et reconnu sur le département de la VIENNE  avec  de futurs collaborateurs travaillant dans le même état d’esprit  de respect et d’écoute de l’autre. La sélection des futurs candidats devra être rigoureuse afin de rester dans les objectifs qualitatifs qu’impose notre marque et je m’y emploierai avec plaisir.  www.drhouse-immo.com