ITW Christophe Vesperini, conseiller Dr House Immo en Corse (2A)

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 CV : Oui, bien sur. J’ai grandit ici en Corse à Ajaccio. Ma famille a toujours été dans l’immobilier et, du coup, j’ai pris le parti dans un premier temps de faire autre chose, d’explorer un peu d’autres univers. Et puis comme l’atteste les adages populaires, avec l’âge, on revient souvent à ce que l ‘on a connu dans sa jeunesse. Donc me revoilà dans l’immobilier à 30 ans tout juste passés.

Comment qualifier le marché immobilier actuel?

L’immobilier n’a jamais été un métier facile. Le regard des gens est parfois, je ne dirais pas méprisant, mais presque… Ici en Corse, on se connaît, c’est pas très grand, et je bénéficie d’un réseau de proximité de gens qui sont capables d’apprécier mon approche du métier. Cette bienveillance qui m’entoure me permet de ne pas forcément voir le marché comme les journalistes ou mes confrères qui dépeignent le tableau de façon très noire. Je pense de toutes les façons, qu’on ne travaille pas de la même façon ici à Ajaccio qu’à Strasbourg ou Brest. Chaque ville a ses mentalités, ses spécificités. C’est l’intérêt de travailler en réseau.

Pourquoi avoir décidé de travailler avec Dr House Immo ?

En cherchant à comparer les différentes offres, j’ai contacté un ami qui m’a présenté Dr House Immo. Le concept, l’accueil qui m’a été fait, l’image soignée et les outils faciles à utiliser m’ont vite fait opter pour ce réseau. Il s’est créé un rapport de confiance immédiat étonnant. En prévoyant une grille simple, ils facilitent énormément la compréhension de leur système. Je n’aime pas personnellement les grilles de tarifs… A partir de tel chiffre d’affaires, vous gagnez 100% de vos commissions. Avec un chiffre que jamais personne n’atteint.

Quels sont tes prochains objectifs professionnels ?

 Je suis le premier Dr House Immo sur l’île… Pourquoi pas développer le concept? Il y a pas mal d’immobilier en Corse. Il y a les transactions qui concernent les corses, plus résidentiel, et celui des résidences secondaires qui s’adresse aux touristes. Je pense que je ne vais pas avoir le temps de m’ennuyer !!