Vis ma vie de conseiller immobilier

Vis ma vie de conseiller immobilier

« Vis ma vie » était une émission à télé qui fut très regardée dans les années 90. Indépendance, liberté, autonomie pour les conseillers en immobilier ? Oui, mais aussi rigueur, organisation et beaucoup de contact humain. Il ne faut pas voir que le côté agréable de ce métier, ce serait se leurrer.

Une journée dans la peau d’un agent mandataire en immobilier

Dès le matin le conseiller immobilier s’organise : planification et prospection. Comme chacun il doit procéder à la lecture de ses mails, en effet, ses clients ont en général pas mal de bonnes idées la nuit. Avoir un projet immobilier peut gravement nuire à votre sommeil, si vous êtes mal accompagné. Alors, planification de la journée, mais aussi relances et surtout veille locale. L’agent ou le conseiller bien organisé est maître de son temps.

L’après-midi est consacré au terrain et au relationnel. En effet on fait en général des visites, mais aussi des estimations. On peut caler tout type de rendez-vous, l’humain est au coeur de l’activité. Il ne faut compter ni ses heures, ni les kilomètres parcourus. En fin de journée on fera en général du suivi, un peu de communication mais également de la formation. Chaque jour est unique, mais structuré. Le quotidien est libre mais stratégique, certains le structurent différemment. Loin de la routine, l’agent mandataire construit son propre succès, avec passion, conviction et méthode.

5 erreurs à éviter quand on démarre dans l’immobilier

Se lancer, c’est bien, mais éviter les pièges, c’est mieux. Parmi les erreurs les plus fréquentes on notera penser que tout va aller vite. Car les premiers mois servent à semer : il faut du temps pour récolter. Autre erreur commune, négliger la formation, elle est la clef de la réussite. Un bon agent est un agent informé, formé et confiant. Certains oublient de travailler le relationnel, en effet l’écoute, l’empathie et le suivi sont des atouts majeurs. C’est ce que les clients recherchent le plus. Il ne faudra pas négliger son image en ligne car le digital votre la première vitrine. Soignez votre présence sur les réseaux, sur les sites immo et sur les moteurs de recherche. Enfin, travailler seul et sans méthode. Les réseaux proposent un accompagnement. Pour une organisation claire, faites appel aux coachs. Ils doivent vous transmettre de l’expérience et donc vous faire gagner du temps.

Vis ma vie, mais surtout comprend mon rôle au service de ton projet

Il faut construire sur de bonnes bases. Le métier est riche, mais il demande rigueur et régularité dès le départ. Un conseiller immobilier c’est un facilitateur de projet, un maître d’oeuvre, un allié précieux. Avant de vouloir réduire son travail à ce que l’on voit de l’extérieur, il est important de bien comprendre ce qu’il fait pour ses clients. Sa présence aux côtés de ses vendeurs, mais aussi sa disponibilité au service de ses acquéreurs en font un acteur incontournable d’un projet réussi. Prenez le temps d’en parler avec votre conseiller ou votre conseillère, vous pourriez bien être surpris de tout ce qu’il fait pour vous.