La photo immobilière en ébullition

La photo immobilière

La photo immobilière a subi une évolution complète depuis quelques années. Il est loin le temps où le reflex était un outil indispensable dans une opération immo. Le professionnel de l’immobilier peut désormais faire appel à un paquet de solutions innovantes.

La photo immobilière est au coeur de la vente

La photo immobilière a toujours été un sujet. Pour les anciens, il fallait même développer des pellicules chez un photographe pour présenter un bien. Cela a énormément évolué quand on y pense. Si vous avez un projet immobilier, la photo est devenu un élément incontournable. D’abord parce que des photos de qualité font partie de ce que les vendeurs peuvent attendre de vous. Il existe d’ailleurs des formations sur le sujet. Mais également parce que les acquéreurs s’empressent sur leur téléphone de cliquer sur l’annonce la plus attractive. Idem sur les réseaux sociaux. En effet, on est tous connectés et de plus en plus. Il est donc primordial de ne pas occulter cette étape. Tant pour le professionnel que pour le vendeur particulier.

Nodalview, le téléphone avant tout

Et encore une fois, les professionnels bénéficient d’un avantage. D’abord, il publient sur des centaines de sites réservés aux professionnels. En effet, Se Loger ou Bien Ici ne laissent pas les particuliers publier. C’est une audience qualifiée, mais également une audience exigeante. Il est donc normal dans un secteur hautement compétitif de tenter de présenter les meilleures photos possibles. Nodalview est une entreprise belge qui propose depuis quelques années des photos en HDR. Cela signifie que leur solution va prendre plusieurs clichés et réaliser un montage des meilleurs éléments de chaque photo. Le résultat est bluffant. l’application peut se télécharger et se tester facilement. Il faudra ensuite payer un forfait pour bénéficier de multiples avantages et services additionnels. A découvrir en cliquant ici.

Prévisite, la vidéo 360°

Plus ancré dans le paysage, Prévisite s’est fait un nom grâce à la vidéo 360°, la visite virtuelle. En effet, très tôt, bien avant l’effet de mode lié au confinement, les sociétés Prévisite et Smartvisite proposaient des solutions pour les gens qui veulent en savoir plus, sans avoir à se déplacer pour un bien qui ne correspondra pas. On peut parler des gens qui habitent loin, parfois à l’étranger. Une visite peut impliquer beaucoup d’organisation pour certains. Pensez à l’époque où il fallait absolument visiter, sans internet, sans photo numérique ! La vidéo 360 a fait un bond en avant ces dernières années. Prévisite propose une solution intéressante, que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Après il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Et si vous décidez de rester avec votre Reflex numérique et que vos photos vous conviennent, aucun souci. En photo, comme dans beaucoup d’autres domaines, ce qui compte c’est que le rendu soit de qualité. C’est à ce prix que les clients vous solliciteront.