Nos acquéreurs on en fait quoi?

Nos acquéreurs

« Nos acquéreurs on en fait quoi? » c’est le nom d’une formation proposée par Immo Academy. Immo Academy est un organisme de formation qui se dédie aux professionnels de l’immobilier. La formation est intéressante, et la question pertinente. Pour un professionnel de l’immobilier l’acquéreur est un client aussi important que le vendeur.

Nos acquéreurs sont des personnes à découvrir

Comme l’indique Serge, le formateur d’Immo Academy, les acquéreurs doivent bénéficier d’une attention toute particulière, c’est la découverte acquéreur. Les faire parler de leur projet et les amener à verbaliser leurs attentes est un savoir-faire. Mais pas uniquement, c’est aussi l’essence même du métier de conseiller immobilier; On distingue ici subtilement deux notions, « vendeur » et « conseiller ». En effet, le métier du spécialiste immobilier ne se limite pas à vendre des maisons. Il est là pour conseiller les deux parties d’une transaction. Celui qui cède son patrimoine et celui qui va faire une acquisition.

Suivre ses clients pour une expérience réussie

On vit aujourd’hui dans une société centrée sur le consommateur. En effet, un client déçu pourra laisser un avis négatif. Il a en ce sens un pouvoir immense sur l’attractivité en ligne d’un professionnel. Si le travail est bien fait cependant, la réputation en ligne sera préservée. C’est important pour un particulier de pouvoir s’appuyer sur des professionnels formés et informés. C’est un moyen d’éviter des pièges et de ne pas perdre de temps ni d’argent. C’est la raison pour laquelle, 80% des transactions qui ont abouti en France en 2019 ont été encadrées par des professionnels.

Quand un client acquéreur se présente auprès d’un professionnel, c’est le plus souvent parce qu’il a vu en ligne une annonce qui lui correspond. Il va contacter un professionnel de l’immobilier qui va alors le guider, si il fait bien son travail, jusqu’à la concrétisation de son projet d’achat.

L’immobilier n’est pas toujours évident

En effet, le processus commence au niveau de la prise de contact. Mais si il est important de se rencontrer, de se parler, de se pratiquer, il ne faut pas hésiter à refuser une visite. L’honnêteté d’un professionnel le poussera parfois à dire, qu’il veut bien faire la visite, mais que ce bien ne correspond pas. De deux choses l’une, soit il a un bien qui correspond, soit il va alors en chercher un conforme aux attentes de son client. C’est ainsi qu’il nouera une relation de confiance. Ce n’est pas rien de confier son patrimoine à un inconnu. La confiance sera la clef d’un projet immobilier mené à bien.

L’immobilier peut être complexe pour quelqu’un qui n’est pas du milieu. Entre les acronymes et les pièges qui se dressent sur le parcours d’un acquéreur, il est important pour lui de nouer une relation de confiance avec son conseiller. Mais en tant que professionnel c’est au conseiller d’envoyer les bons signaux et ce, dès la prise de contact. Ne pas laisser les acquéreurs livrés à eux mêmes, ils sont importants et surtout ils méritent un service qualitatif. Le même que celui que vous aimeriez recevoir quand vous devenez à votre tour le client.