5 cadeaux à offrir à un agent immobilier

Les fêtes viennent de passer. Vous pouvez tout à fait avoir comblé votre mari ou votre femme, agent immobilier ou mandataire indépendant en immobilier, en lui faisant cadeau d’un beau télémètre laser, un beau stylo ou d’une belle sacoche pour promener ses mandats et son attirail. Peut-être avez vous offert un bel appareil photo compact, ou bien mieux encore une caméra 360 pour faire des belles visites virtuelles à votre fils, cousine, oncle, beau-frère, ami de 20 ans? Car oui, nous connaissons tous quelqu’un qui fait de l’immobilier ou qui se passionne pour ce beau métier.

Mais les fêtes sont déjà loins, et l’année 2017 s’annonce comme une belle année pour les affaires immobilières. Il y aura des fêtes et des anniversaires! Nous vous proposons un petit tour d’horizon des cadeaux utiles mais un peu décalés qui vous permettront de faire plaisir : « Plaisir d’offrir »! Car donner disait Edouard Baer, c’est un peu recevoir, et recevoir c’est avant tout des rencontres…

 

1) Un pendule d’hypnotiseur

Le bon pro de l’immobilier en fera usage pour que les gens arrêtent de lui raconter n’importe quoi. « Je ne suis pas pressé de vendre », ou ce genre de chose et hop, il lui suffit de sortir le petit outil magique pour endormir son interlocuteur. Et là bien sur il ne l’endort pas pour profiter de lui, mais pour lui faire passer les bons messages. Quiconque a un jour revêtu le costume de l’agent immobilier le sait : il n’est rien de plus dur que de faire passer à un propriétaire un bon message. Exemple: « Non, votre appartement ne se vendra pas 50 k€ au dessus du prix », ou bien « Non, vos 20.000 euros de travaux pour installer, entre autres, du carrelage à motifs, représentants un lama en rut ne peuvent pas être pris en charge par un acquéreur ». Après tout certains fumeurs ont recours à l’hypnose pour guérir, cela pourrait être une solution.

2) Des journées de 30 heures

Celui qui vit avec un pro de l’immobilier, celui qui choisit de rejoindre un réseau de mandataires en immobilier, le découvre très vite, 24 heures dans une journée, ce n’est pas toujours suffisant pour boucler les dossiers. Un seul remède, ralentir la course du soleil et maintenir l’Astre céleste quelques heures de plus afin de pouvoir finaliser ce dossier pour le notaire ou bien pour boucler cette présentation en bonne et due forme de ce bien d’exception. Traiter les photos, peaufiner les textes, gérer les réseaux sociaux et la communication, en plus de la prospection et de la participation aux évènements locaux… Voici de quoi occuper certainement quelques heures de plus. A moins que ces précieuses minutes ne soient dévolues à la famille et aux enfants, bien souvent demandeurs de plus de temps.

3) Une greffe de téléphone sur l’oreille

Il paraît que les chinois y travaillent, ce serait un peu le cadeau high tech de la liste… Plus besoin de décrocher et de tenir le téléphone à une main. L’agent immobilier se reconnait à ce qu’il a souvent l’oreille  collée à un téléphone. Que ce soit pour se bercer à la douce musique d’un répondeur d’un office notarial ou pour renseigner un client qui souhaite absolument visiter ce charmant 2 pièces déjà vendu, le téléphone est un accessoire indispensable pour un agent immobilier. Vous avez déjà vu un pro de l’immo pendant une panne de réseau ou après avoir égaré son portable? Ce regard vide, presque hagard et cette impression que le monde a arrêté de fonctionner… Offrez lui donc cette greffe et ce sera un bon moyen pour lui de ne pas développer une tendinite de l’épaule ou un torticolis du à une prise de note simultanée avec une ouverture de porte de cave.

4) Un fouet et/ou des cours de boxe

Il a besoin de se défouler quand même. Après 30 minutes de pige à se faire jeter de façon plus ou moins polie ou après un rendez-vous annulé 5 minutes après l’heure convenue, il lui faut un exutoire. Alors pour certains il faudra en passer par une heure de boxe pour évacuer, pour d’autres un fouet pour gérer et anticiper les situations critiques, c’est un peu selon la personnalité, et là, vous connaissez mieux le sujet que nous. Mais en tous les cas, après avoir passé 30 heures, un téléphone greffé sur l’oreille en tenant d’une main un pendule et de l’autre un stylo prêt à signer l’offre d’achat sur le charmant deux pièces sus-cité, il se peut que l’option massage relaxant soit aussi à envisager. Sortez-le pour une heure ou deux de la douce folie de ce métier, en tous les cas, il n’en sera que plus performant dès son retour sur le terrain. A noter, le téléphone est banni pendant le massage hein!

5) Un support de qualité 

Peut-être faut il envisager de fournir tout bonnement à votre agent immobilier un support de qualité. Si il n’annonce que sur baraqueafrite.fr, il y a peu de chance que ses actions concrétisent son énergie dépensée. Il peut y avoir un malentendu. Si il est entouré des gens qui ont fait de l’immobilier en Pologne entre 1996 et 1997 puis qui ont stoppé tout pour se lancer dans l’élevage de plantes à fort potentiel hallucinogène, il n’est pas forcément dans les meilleures dispositions non plus. Aidez-le à choisir un environnement sain. Un bon réseau, une bonne rémunération – j’ai personnellement croisé des mandataires qui étaient rémunérés 70% de leur commission – lui permettront de trouver dans les résultats une juste valorisation des efforts consentis. Nous sommes édités par www.drhouse-immo.com, le réseau des spécialistes en immobilier. Vous pouvez les consulter en venant de notre part, vous serez bien reçus!

 

Et vous, vous avez des idées de cadeaux pour gâter nos confrères et collègues?