Entretien avec André Borey, conseiller immobilier en Ariège

Racontez-nous votre parcours dans l’immobilier ?

Je n’ai pas un parcours classique.

Je me suis lancé dans l’immobilier  (après une carrière comme Directeur Administratif dans un groupe leader européen) pour être indépendant, créer mon entreprise et par gout des relations humaines.

Ma région d’adoption, l’Ariège, est un joli coin de la France, avec des paysages sublimes et une situation géographique que beaucoup nous envient. Les gens qui viennent acheter une maison en Ariège, n’en partent généralement pas.

·      Comment qualifier le marché de l’immobilier actuel ?

Nous avons vu que les taux immobiliers moyens ont continué leur chute en ce début d’année 2015, Cette chute des taux de crédit immobilier a permis d’améliorer le pouvoir d’achat de nombreux ménages qui ont un projet d’achat.

Certains ont ainsi plus de budget que prévu. La mobilité interne à l’Ariège est importante avec de nombreux pôles d’attraction. Les gens aiment le fait que les vacances dans le coin sont moins chères, certains achètent une résidence secondaire, d’autres investissent dans du locatif, pour faire de la location saisonnière.

·      Pourquoi avoir choisi de travailler avec le réseau Dr House ?

Pour participer à la création de ce projet qui de plus est de dimension humaine, ce que je cherchait.

Dr House porte un réel attachement à ses mandataires sélectionnés parmi de multiples critères distincts. Je recherchais un réseau à la fois sélectif et ouvert à l’écoute. Dr House m’a apporté ce dont j’avais besoin, et aujourd’hui je conseille à tous mes amis issu du secteur de l’immobilier de rejoindre le réseau, puisque la porte est grande ouverte aux professionnels de l’immobilier !

·      Quels sont vos prochains objectifs professionnels ?

Je n’ai pas vraiment d’objectifs ciblés sur les prochaines années, j’apprécie la région, le cadre de vie d’une ville comme Foix, par exemple. Je laisse venir. Je suis bien dans mon réseau et dans ma région. Vendre des propriétés en Ariège encore quelques années me semble déjà un bel objectif.