Idées pour booster sa confiance en soi

On entend parfois qu’il faut de la réussite ou du talent pour être un bon commercial. Il faut aussi travailler intelligemment et ne pas compter ses heures. Mais la confiance en soi permet à la fois de rassurer ses interlocuteurs en affichant une assurance et un aplomb imbattables, mais également de se blinder soi-même quand les évènements prennent une tournure qu’on n’avait pas forcément anticipée. Maitriser le stress ou gérer un embryon de conflit par exemple demande une confiance en soi solide et sans faille. Regardez les belles citations, illustrées avec des gens qui lèvent les bras comme Rocky, que l’on trouve sur Google image à ce sujet.

Capture d’écran 2016-04-29 à 08.45.59

 

1.Préparez vos rendez-vous:
Il n’y a pas le choix: un bon rendez-vous passe par une bonne préparation. Vous devez arriver au rendez-vous en étant pleinement conscient des failles du dossier et des éléments qui peuvent vous déstabiliser. Vous arriverez détendu, avec une vraie connaissance en profondeur des sujets et une trame qui vous permettra de mener l’entretien. Evitez de compter sur des notes prises au préalable et soyez studieux et reposé.

2.Restez positif:
Votre attitude est très importante. Avoir l’esprit ouvert et le corps détendu facilite la concentration et la mobilisation des compétences requises. Quand intervient un sujet de trouble, votre sérénité amènera les autres à se rallier à votre assurance. En tous les cas, il y a rarement des choses graves qui se passent en immobilier, alors avancez vers les solutions.

3.Prenez des notes:
Vous ne vous souvenez que de 10% de ce que vous lisez et 20% des informations que vous entendez. Ces données varient selon les uns et les autres, mais compter uniquement sur sa mémoire qui gère tout un ensemble d’informations de la sphère privée et de la sphère professionnelle mélangées, c’est dangereux. Eviter les situations de danger et rester en maitrise, sera un objectif. Les notes vous donnent un filet de sécurité pour vous et montrent de façon ostentatoire à vos clients que le transfert d’informations est en cours.

4.Soignez votre hygiène de vie:
Bien entendu, boire beaucoup…d’eau et manger calmement et sainement, donc des fruits, des légumes, et aussi des céréales…L’apport d’énergie est important parce que le cerveau est un grand consommateur d’énergie et vous aurez besoin de lui. On ne va pas en rendez-vous en finissant un sandwich, on mange lentement, on prend le temps de digérer, de boire un café, de marcher un peu… Et surtout on fait de l’exercice, c’est excellent pour réfléchir et prendre du recul. Pas besoin de faire des choses extraordinaires, un tour de pâté de maison suffit quand on sent qu’on a besoin de se mettre les idées au clair.

5. Pensez à faire autre chose:
Sortez, allez au cinéma, voyez des amis, des gens qui n’ont pas de lien avec votre activité. Le travail est quelque chose d’essentiel au développement personnel. En vrai personne n’aime travailler, mais personne ne peut rester inactif des jours durant… Le fait de lever la tête du guidon vous permet de retrouver du plaisir à travailler, mais également d’approcher les choses avec un angle différent. Méditez cette phrase: « On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. »

6. Parlez:
Il n’y a rien de pire que la solitude. L’échange est un moyen d’aérer votre cerveau et de faire entrer des informations nouvelles dans votre schéma. Parlez avec vos amis, avec votre famille, avec vos clients. Garder pour soi des réflexions, bonnes ou mauvaises, peut vous amener à louper une information ou bien encore à avoir une mauvaise perception de l’environnement. Les Autres sont là pour vous ramener parfois à la réalité.

Enfin,

7.Dormez
Le sommeil est important. On dit que le cerveau se répare pendant la nuit. Réparez le donc un peu le pauvre. Il est sollicité H24, la nuit pendant les rêves, le jour pour les sollicitations de votre corps entier et plus encore. Dormez plus, regardez moins la télé tard, et je vous garantis que les résultats seront visibles à peine quelques jours plus tard.

Enfin n’oubliez pas que dans la plupart des cas, les seules limites qui s’opposent à vous sont celles que vous vous fixez. (Et celles que vous fixe la gravité aussi, pour ceux qui voudraient tenter de voler)