Se regrouper, c’est ce qu’ont choisi de faire les réseaux Dr House Immo avec Vivre Océan Bleu et Happy Immo. C’est une époque spéciale pour les professionnels de l’immobilier. Se serrer les coudes et travailler ensemble est une solution pour continuer de grandir.
Se regrouper sous le nom de Dr House Immo
Le réseau de conseillers en immobilier Dr House Immo, ce sont 1200 conseillers un peu partout en France. C’est également un réseau aux valeurs fortes, dédié aux conseillers d’expérience. Avec une rémunération attractive et des services complets. Dr House Immo s’est imposé en 11 ans comme un leader de l’immobilier de transaction en France. C’est naturellement que des réseaux de plus petite taille ont choisi de s’adosser à Dr House Immo pour envisager la suite dans les meilleures conditions. Cet été ce fut d’abord le réseau Happy Immo, puis le réseau Vivre Océan Bleu qui ont choisi de procéder à un rapprochement.
Happy Immo, une aventure du Nord
Se regrouper pour Happy Immo cela était forcément un enjeu important. Réseau localisé sur le Nord, il a été fondé en 2013 par Jérôme Rheims, un ancien de la maison Optimhome. Avec ses 50 conseillers, le réseau s’est constitué au fil du temps une belle réputation sur un secteur très dynamique. Depuis le siège à Villeneuve d’Ascq, le fondateur du réseau avait créé une petite famille, sous le nom souriant de Happy Immo. Inspiré par la chanson de Pharell Williams, le réseau offrait à ses conseillers une réversion de 85%. Difficile en ce cas de leur proposer de rejoindre un réseau avec un taux de réversion moindre. Et cela s’est parfaitement agencé quand les dirigeants de Dr House Immo et Jérôme Rheims ont eu l’occasion de se rencontrer. Lors d’un déjeuner organisé dans le Nord, tous les conseillers du réseau Happy ont accueilli la nouvelle avec entrain. Pour Happy Immo c’est une nouvelle ère qui débute en changeant de couleur pour passer du bleu de Happy, au rouge de Dr House Immo !
Vivre Océan Bleu, un réseau aux valeurs fortes
Pour Vivre Océan Bleu le process a été un peu plus long. Eric Adhumeau et Patrick Ardan, les fondateurs, ont été très vigilants. En effet, il était important pour eux de faire en sorte que leurs conseillers puissent s’intégrer dans les meilleures conditions. Vivre Océan Bleu c’est la promesse d’un immobilier défendant des valeurs fortes de professionnalisme. «Je souhaite faire de l’immobilier avec les gens, non pas avec les biens » disait Patrick Ardan au Journal de l’Agence. Ce n’est qu’une fois pleinement rassurés sur les conditions et en ayant pris le temps de connaître l’équipe Dr House Immo que le transfert a pu se faire. Pour les conseillers du réseau, c’est un belle occasion d’améliorer leur rémunération et de rejoindre un réseau national, pour construire en bonne intelligence de nouveaux projets avec les clients, acquéreurs et vendeurs.