Immobilier : Bien utiliser Le Bon Coin Pro

En marge d’une conférence interne, le réseau Dr House Immo organisait l’intervention d’un responsable grands comptes du site www.leboncoin.fr. Il en a profité pour nous livrer quelques astuces bien utiles pour les professionnels qui souhaitent optimiser leur usage du site marchand. Nous vous proposons les principaux points clef de l’intervention ci-dessous.

Pour avoir le meilleur retour du site du Bon Coin, il faut savoir que le site a connu une évolution récente et fulgurante. Jusque là, le site ne communiquait que peu principalement parce qu’il n’attendait pas un tel retour de la part des professionnels qui se sont épris de la plateforme. Le site SeLoger, avec ses 20 ans d’avance sur le secteur immobilier, possède une qualité de service qui est une référence pour Le Bon Coin. Conscient de ses lacunes dans le domaine, le site travaille à améliorer son image, main dans la main avec ses utilisateurs. C’est pourquoi les retours d’expérience sont pris très au sérieux.

Né en 2006 en Suède, le site a évolué en 10 ans, passant par un rachat en 2010 par le groupe qui édite le journal 20 minutes, pour afficher aujourd’hui 26 millions d’annonces toutes rubriques confondues.

Le Bon Coin analyse régulièrement les comportements de ses utilisateurs. 1 français sur 2 vient tous les mois sur Le Bon Coin. Le site revendique 22,2 millions d’utilisateurs, dont 9,3 millions via leur smartphone. « Le surf d’élimination » fonctionne ainsi: via le smartphone, l’utilisateur fait un repérage, puis il retrouve sa shortlist en se connectant sur un ordinateur pour passer à l’action.

Le Bon Coin se positionne comme un levier de mise en relation. Conscient de la nature spécifique du métier immobilier, le site propose des outils pour accélérer les ventes. En étant le 5e site français, derrière Facebook et Google, mais avec une belle croissance, LBC touche 9 millions de visiteurs uniques. (Se Loger en touche moins de 5, mais uniquement pour les professionnels). Sur ce sujet, Le Bon Coin annonce une force de synergie, avec des appels d’air venant des particuliers qui finissent par atterrir sur les pages de Pro, dont les prix sont souvent plus compétitifs (raisonnables?).

Si sur Google, on n’est généralement intéressé que par les premiers résultats de la première page, notre interlocuteur nous explique que sur LBC les gens fouillent. 1H37 de visite par mois en moyenne pour un visiteur de la section immobilier contre 17 mn pour SeLoger. Il faut donc être présent sur les « 2,7 premières pages d’une recherche précise d’un prospect », pas uniquement sur les premiers résultats.

Le Bon coin représente 2/3 des pages vues dans le domaine des annonces immobilières en ligne en France. (Médiamétrie)

Enfin, il nous rappelle que le « Prime-Time » des annonces est le week-end. Pensez à faire vos remontées d’annonces pour cette audience. Cela permet de générer plus du double de contacts.

En bref:

Remonter son annonce tous les jours coûte cher et ne sert à rien.

88% des contacts sont générés par téléphone!

Optimisez la première photo

Utilisez de préférence une photo de l’intérieur de la maison

Rédigez avec soin votre annonce DETAILLEE

Soignez votre prix de présentation (oui, je sais…)

Pour voir la vidéo, contactez les responsables réseau de Dr House Immo pour obtenir un lien vers la vidéo et bénéficier du même service lié à SeLoger plus.