Sites et audiences pour l’immobilier

Sites et audiences pour l'immobilier

Sites et audiences pour l’immobilier, un sujet crucial dans le cadre d’un projet de vente. Quand un particulier s’attache les services d’un professionnel pour vendre son bien immobilier, il s’offre un service qui fera une différence majeure : la diffusion.

Sites et audiences pour l’immobilier : l’efficacité

Quand on aborde le thème des Sites et audiences pour l’immobilier, il est souvent nécessaire de parler chiffres. Les chiffres sont éloquents. En effet, quand un particulier souhaite réaliser ses ventes seuls, il va souvent tout miser sur un seul site. Il va payer un forfait et penser qu’avec quelques photos et un bon texte, il aura fait le job. Si il vend au dessous du prix du marché cela peut marcher. Mais si il va générer des visites, il ne va pas pour autant vendre. En passant par un professionnel, il va s’assurer une audience de millions de visiteurs uniques.

Le concept du visiteur unique

Alors qu’est ce qu’un visiteur unique? Tout d’abord, il n’aura pas la possibilité de vendre son bien des millions de fois. C’est bien dommage, mais c’est ainsi. Il ne pourra satisfaire qu’un acquéreur. En misant sur plusieurs sites, sur un bouquet de supports, il va démultiplier son audience. Bien Ici, Se Loger, Le Bon Coin sont des supports qui génèrent des dizaines de millions de visiteurs uniques chaque mois.

Le visiteur unique c’est un internaute qui réalise un passage sur un site. Si il revient à plusieurs reprises, il ne sera pas comptabilisé. Cela évite d’avoir des chiffres gonflés par des webmasters peu scupuleux. Cela donne une vraie image de la visibilité qu’offre un site. Pour être visible, le site va travailler son référencement et sa communication. Il va ensuite la facturer au professionnel de l’immobilier, souvent très cher. C’est un service que le conseiller immobilier offre à ses clients.

Les réseaux sociaux en renfort

En plus de ces sites efficaces, véritables formules 1 de la communication en immobilier, le conseiller immobilier peut réaliser un travail de fond sur les réseaux sociaux. L’objectif étant de travailler son secteur de façon minutieuse. La cible est à la fois locale et internationale pour certains biens. Il ne faut louper personne, un intérêt peut se déclencher sur un site confidentiel. Il peut également se déclarer suite à une publication relayée par une connaissance, d’un ami, d’un membre de la famille, via les réseaux sociaux. C’est aussi ça la beauté d’Internet, et l’un des pouvoirs magiques de votre conseiller en Immobilier.