Vague de froid, gérer son logement

Vague de froid

Avec la Vague de froid qui commence fort et les restrictions prévues par le gouvernement il faut réussir à garder son habitat cosy. La température de chauffage est limitée à 19 degrés cet hiver. En effet, il faut peut-être revenir à une notion de responsabilité de chacun. Pas besoin d’allumer ou de chauffer toutes les pièces…

Utiliser des vêtements chauds

On peut trouver que cela relève du simple bon sens, mais pour se protéger du froid, rien de tel que des vêtements chauds. Vêtements technique, en laine, ou bien superposés… Ce sont les techniques des anciens. On ne peut pas être toute l’année en Tee-shirt dans sa maison. C’est confortable c’est sur, mais ce n’est pas responsable. On vit dans une période où chacun doit participer au projet de gestion des énergies. N’oubliez pas de boire chaud, mais aussi de couvrir les extrémités du corps. Le bonnet n’est pas juste un accessoire tendance. Comme les grosses chaussettes que vous pouvez mettre pour éviter qu’un sol froid vous contamine.

Vague de froid

On a tous en tête cette image d’un intérieur de montagne cosy, avec feu de bois et peau de bête. Oublions la peau de bête, on ne fait pas de mal aux animaux. Oublions le feu de bois aussi pour la plupart des cas. C’est réservé aux heureux propriétaires de cheminée. Il reste quoi sur la photo à part la chaleur humaine? Les plaids !! Et oui, éléments de décoration très prisés pour habiller un fauteuil ou un canapé, ils prennent en cette saison toute leur légitimité ! Un beau plaid bien chaud sera le compagnon idéal d’un moment calme devant la télé ou avec un livre. Libre à chacun ensuite d’investir dans un de ces plaids moches mais bien chauds qui épousent la forme de votre corps et vous donnent des airs de Pikachu !

Gérer l’aération

Certains logement sont mieux conçus que d’autres, mais il existe des solutions ! Point crucial à savoir, un air humide est toujours plus long à chauffer. Aérer sa maison va diminuer le taux d’humidité. Privilégiez les moment les plus adaptés pour bien tout ouvrir. Puis fermez les espaces. Si vous travaillez depuis chez vous, fermez la porte des pièces pour garder la chaleur. Préférez en ce sens travailler dans une petite chambre. Enfin, une température de 18° n’est pas insurmontable. La nuit sous la couette, la maison peut être froide. Pensez à vos séjours à la campagne, une bonne bouillotte pour chauffer les draps et on dort comme un bébé !