Le rôle du conseiller en immobilier évolue selon les étapes de la vente d’un bien. Il accompagne le vendeur depuis la mise en vente jusqu’après la signature. Son expertise assure une transaction fluide et sereine pour ses clients.
Le rôle du conseiller en immobilier avant la vente
Le conseiller en immobilier commence par écouter. Il comprend les attentes du vendeur et analyse le bien à vendre. Il évalue la valeur du marché et conseille sur les améliorations possibles pour attirer les acheteurs. En bon professionnel, i prépare la stratégie de mise en vente et rédige une annonce attractive. Il organise la visite du bien. En effet, il répond rapidement aux questions des potentiels acheteurs. Il s’assure que tout soit prêt pour attirer les candidats.
Le rôle du conseiller en immobilier pendant la vente
Le conseiller en immobilier guide le vendeur lors des visites. Il présente le bien sous son meilleur jour. Il explique les avantages du logement. Ensuite, il recueille les impressions des visiteurs et il relaye leurs questions et leurs offres. Il négocie avec les acheteurs pour obtenir le meilleur prix et il informe le vendeur à chaque étape. C’est à lui de veiller à la bonne marche des démarches administratives. Le conseiller reste disponible pour répondre aux préoccupations du vendeur ou de l’acheteur.
Le rôle du conseiller en immobilier après la vente
Après la signature, le conseiller accompagne le vendeur dans la remise des clés. A ce titre, il vérifie que tous les documents sont en ordre. En effet, il est dans ses attributions de s’assurer que la transaction se passe bien. Il reste à disposition pour toute question ou besoin futur et il peut aussi conseiller le vendeur sur ses prochains projets immobiliers. Il maintient une relation de confiance. Le conseiller devient un partenaire de référence pour ses clients. Il veille à leur satisfaction et à leur fidélité.