Les Prestations inutiles sont des services qui se multiplient ces derniers temps. Entre les coachings hors de prix et les promesses de démultiplier ses gains sans travailler, les conseillers immobiliers sont la cible de sociétés sans scrupule.
Les Prestations inutiles, des sollicitations continues
Les Prestations inutiles ce sont tous ces vendeurs de rêve sur facebook qui vous proposent en vrac des solutions miracles pour votre activité. Peu importe qu’ils n’aient jamais été des professionnels. Ils ne reculent pas pour autant et proposent des rendez-vous mandat, des formations pour ne travailler que de l’exclusif… Ils s’adressent à votre fatigue et lui donnent envie de croire que c’est possible. Parfois alors, on se laisse tenter, tout en sachant bien que c’est une illusion. Et on le regrette. Nombre de conseillers en immobilier en ont fait les frais. Mais une fois le virement réalisé, impossible de se faire rembourser. Le piège s’est refermé.
Les sites majeurs s’y mettent aussi
Ce ne serait pas si grave si aujourd’hui, dans cette masse grouillante, on ne trouvait des enseignes installées. Se Loger, Le Bon Coin, Meilleurs Agents… Tous se mettent à proposer des solutions miracles. Alors bien sur, elles sont très chères et si on écoute chaque commercial, elles sont LA solution pour booster son chiffre d’affaires. Chacun de ses groupes cherche par tous les moyens à augmenter sa rentabilité. Ces offres additionnelles sont comme le paquet de chewing-gum que l’on achèterait en caisse avant de payer. Pour eux en tous les cas, c’est un moyen de faire du chiffre en plus. Pour le conseiller immobilier rien de moins certains. En effet, aucune de ces offres ne comporte de clause de satisfaction. Une fois engagé c’est pour plusieurs mois.
Toujours préparer une porte de sortie
La seule parade face à ces Prestataires inutiles, c’est de se former. En passant par un organisme de formation qui vous accompagne et vous aide à mieux comprendre les aspects complexes de notre métier. Une fois une formation sur les réseaux sociaux réalisée par exemple, quel besoin de sous traiter son activité sur Facebook ou Instagram? En effet, les prestations sont souvent très chères pour quelque chose que l’on peut – ou que l’on doit – faire soi-même. Plusieurs milliers d’Euros à l’année pour juste avoir des posts programmés, impersonnels et dont l’impact est incertain c’est très cher. Même si le commercial au bout du fil vous assure le contraire.
L’autre solution reste de demander des preuves pour tester un service. Une fois la qualité du service avéré, il faudra alors prévoir une sortie de contrat simplifiée. En effet, une fois la prestation lancée aujourd’hui, il est fort probable que vous soyez engagé pour 1 an ou plus. A vous de bien lire avant de signer et d’imposer vos conditions. Sinon il vous faudra payer bien cher un service trop souvent inutile.