Un charmant pavillon avec un requin sur le toit en Angleterre ou une mini-maison sous le soleil du Nouveau-Mexique. Top 5 des résidences improbables à louer, dans le monde entier.
1- A LOUER : UNE MAISON REQUIN À OXFORD
Cette demeure est l’une des plus célèbres de la ville britannique. Une propriété refaite à neuf, dotée d’une cuisine spacieuse, de trois chambres à l’étage et d’un grand salon. La résidence familiale par excellence… à condition de s’accommoder du requin sur le toit. L’animal, réalisé en fibre de verre, mesure près de 7,5 mètres. (Cliquez pour agrandir).
L’histoire raconte qu’en 1986, à l’occasion du 41ème anniversaire du bombardement sur Hiroshima et Nagasaki, le propriétaire de l’époque, légèrement excentrique, décide de commémorer cet événement en faisant construire sur son toit un requin géant tombé du ciel. (Cliquez pour agrandir).
La municipalité a tenté de retirer la bête mais rien à faire, le propriétaire l’emporte toujours sur le terrain du droit. Le secrétaire d’État à l’Environnement, Michael Heseltine, intervient même, au moment des faits, pour que le requin reste à sa place. La maison est depuis devenue une véritable attraction pour la ville. Mise en location depuis le mois de novembre dernier, elle est toujours sur le marché pour 2250 livres par mois (environ 3000 euros).
2- A LOUER : UN BUS DANS L’OREGON
Mobilité et confort. Ce sont les deux mots qui définissent le mieux ce bus équipé, à louer pour 320 dollars par mois (environ 297 euros) à Canby, dans l’Oregon, aux États-Unis. Un logement de plus de 55 m², comportant une chambre et une salle de bains. La résidence idéale pour des locataires ayant la bougeotte. (Cliquez pour agrandir).
3- A LOUER : UN HÔTEL PARTICULIER EN PLEIN PARIS
Les moins aventureux peuvent porter leur dévolu sur cet hôtel particulier du 16ème arrondissement. Une demeure luxueuse de 5 pièces, entièrement meublée, louée 5500 euros par mois. S’étendant sur une surface de près de198 m², ce bien de prestige date de la fin du XIXème siècle. Ambiance feutrée et intimiste sont au rendez-vous. Le balcon offre une vue dégagée sur la capitale. (Cliquez pour agrandir).
Le lieu, composé de trois chambres, d’une salle de bains et d’une cuisine aménagée, profite d’une hauteur de plafond de près de 5 mètres. (Cliquez pour agrandir).
4- A LOUER : UNE MINI-MAISON AU NOUVEAU-MEXIQUE
À l’horizon, le désert et ses virevoltants tout droit sortis d’un western deSergio Leone. C’est là, au cœur d’une vallée pittoresque, non loin de la ville de Cerillos, dans le Nouveau-Mexique, qu’est mise en location cette minimaison, pour 485 dollars par mois (environ 450 euros). Réchaud au propane, électricité et internet sont inclus dans le loyer. Attention, les baux engagent les locataires potentiels à y résider au moins 1 an. (Cliquez pour agrandir).
Le logement miniature, de 37 m² comprend une chambre et une salle de bain. Un chèque de caution de 1140 dollars (environ 1060 euros) est à prévoir. (Cliquez pour agrandir).
5- A LOUER : UNE PÉNICHE SUR LES QUAIS DE VILLENEUVE-LA-GARENNE
Dans un autre registre, pour 2200 euros, il est possible de devenir l’heureux locataire d’une péniche de 150 m², du côté de Villeneuve-la-Garenne, dans le 92. Le bateau, amarré entre le pont de l’île Saint-Denis et le centre commercial Qwartz, est un duplex composé d’un salon, d’une cuisine aménagée, d’une salle de séjour, de trois chambres et d’un bureau, sans oublier les deux salles d’eaux. L’occasion de naviguer sur la Seine dans un confort digne d’un loft des plus beaux quartiers de la capitale. (Cliquez pour agrandir).