Entretien avec Frédéric Berthelot Conseiller immobilier Dr House Immo dans le 75

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

FB : J’ai grandit à Paris, et je connais pas mal de monde sur la région parisienne. J’ai rapidement compris que ma voie c’était le commerce. J’aime le rapport humain, et je suis plutôt doué pour trouver des solutions.

J’ai fait mes premiers pas dans l’immobilier et ça m’a beaucoup plu. Il y a beaucoup de challenges à relever et puis on ne fait jamais deux fois de suite la même chose. Je crois que je ne pourrais pas faire un métier trop répétitif, question de caractère.

Comment qualifier le marché immobilier actuel ?

Je suis dans un secteur très dynamique. Le marché immobilier français en général, je laisse ça aux journalistes. Je ne peux pas vous dire ce qu’il se passe en région, ou même dans les autres grandes villes. Dans le XVIIIème arrondissement de Paris, où se concentre le cœur de mon activité il y a beaucoup de résidentiel, beaucoup de petites surfaces, il y a aussi un intérêt certain de la part des touristes qui fantasment sur « Montmartre », de fait on a un marché qui n’est pas uniquement indexé sur le moral et la consommation des français. Mon marché à moi est plutôt stable, mais attention, ça ne veut pas dire que tous les dossiers sont faciles.

Pourquoi avoir décidé de travailler avec Dr House Immo ?

Le nom avant tout. En commerce, c’est hyper important de se différencier. Encore une fois je vais parler surtout pour moi. Mais quand les gens ont le choix entre douze agences, ils vont se remémorer celle dont le nom les a fait sourire, ou celle dont le nom les a interpellé par un petit clin d’œil. Tout le monde connaît la série, même si on ne l’a pas forcément vue. Et ça nous facilite énormément le rapport humain avec les clients. Et puis après, la rencontre avec Stéphane Escobossa a été déterminante. On est différents mais complémentaires, et on se fait confiance.

Quels sont tes prochains objectifs professionnels ?

Actuellement, on développe le 17ème arrondissement avec la création de l’agence rue de Tocqueville. C’est un point d’appui et une belle adresse. Si on avance dans ce sens, on peut imaginer rapidement des agences dans les quartiers voisins. Et pourquoi pas un jour en avoir une dans chaque arrondissement.