Entretien avec Stéphane Escobossa, Directeur général : Comment a commencé l’aventure Dr House Immo…

Comment a commencé l’aventure Dr House Immo ?

SE : J’ai atterri dans l’immobilier sur les conseils d’un ami. J’avais déjà entamé une carrière commerciale dans différents domaines d’activité lorsque j’ai décidé d’intégrer une agence immobilière à Boulogne Billancourt. J’ai tout de suite adoré cet univers. Les gens, le rapport humain, j’ai senti que j’avais trouvé un secteur qui me correspondait. Bon, à part le climat… c’est vrai que quand on a grandit dans le sud comme moi, les hivers parisiens sont rudes. Mais il faut croire que l’on arrive à s’y faire.

Pourquoi avoir appelé votre agence Dr House Immo ?

Avec mes associés nous cherchions un nom qui nous permette d’émerger. L’agence que nous projetions de créer était dans une ville à forte concurrence et nous ne voulions pas être une énième « agence du quartier ». Un soir, j’ai reçu un texto d’un de mes associés qui me proposait ce nom. Ca m’a fait sourire, et puis on s’est dit pourquoi pas… Après tout, comme les médecins, nous sommes des experts. Et puis il y a quand même beaucoup de termes empruntés au champ lexical de la médecine : on fait des visites, des diagnostiques, des opérations immobilières…

Quels objectifs vous êtes vous fixé pour les mois et les années à venir ?

Il y a déjà certains réseaux qui comptabilisent plusieurs centaines de mandataires. Ils travaillent avec le tout venant. Leurs mandataires ont des métiers et font de l’immobilier en sus. Ils ne gagnent pas leur vie, ils travaillent de façon aléatoire et finissent par se lasser, générant un important turn-over. Nous avons choisit de développer un réseau à taille humaine plus performant où chacun gagne sa vie et s’épanouit en travaillant régulièrement dans une logique de qualité. Nous avons mis en place un principe de réversion importante dès le premier euro encaissé, ainsi qu’une réversion équitable du CA du groupe pour que nos membres soient gagnants à chaque étape de la progression de la société. Nous travaillons beaucoup avec Facebook, qui peut être un outil fantastique si on sait s’en servir. A moyen terme, nous souhaitons quadriller le territoire français de façon intelligente, en respectant les zones de prospection de nos adhérents, et proposer une nouvelle relation entre nos Conseillers immo et les acteurs de l’immobilier, qu’ils soient vendeurs ou acquéreurs. Ce qui nous promet des journées bien remplies…

 www.drhouse-immo.com