Pourquoi avoir rejoint Dr House Immo ?
BCB : J’avais envie d’un challenge, de me lancer dans l’immobilier pour voir ce que je pouvais y découvrir. J’ai donc regardé ce qui était possible pour quelqu’un comme moi qui se lance dans un nouveau métier. Dr House Immo, le nom m’a interpellé. Je n’ai pas l’habitude de faire les choses à la légère, alors j’ai rencontré Stéphane dans ses bureaux et nous avons pris le temps de discuter. A la fin de la discussion j’avais fait mon choix, je voulais tenter l’aventure avec Dr House Immo.
Expliquez nous votre parcours
BCB : J’ai commencé par une expérience de professeur de commerce pendant plus de 10 ans. Quand j’ai voulu changer d’univers, j’ai opté pour la restauration. J’ai une pizzeria qui tourne plutôt bien dans le secteur où je vis. Dans ces métiers il faut être rigoureux, exigeant et méthodique. C’est un peu ce que je retrouve dans l’immobilier. Une façon de travailler qui me correspond avec une clientèle qui demande un service impeccable. C’est comme ça que l’on se crée une bonne réputation, une clientèle et des recommandations. Ca me plaît bien d’avoir à être meilleur chaque jour.
Quelle est votre vision de l’immobilier ?
BCB : Soyons honnête, j’ai peu d’expérience. Aujourd’hui, je vois comment se déroulent les premiers mois d’activité, je dirais que la balle est dans le camp des acquéreurs, mais ça n’a pas toujours été le cas à priori. Et puis j’ai quand même une expérience de l’immobilier à titre personnel, je sais bien comment cela fonctionne, qu’il y a des cycles et aussi que les gens n’aiment pas trop les professionnels de l’immobilier. Non, pour répondre à votre questions je dirais que l’immobilier est un domaine qui me plaît, qui m’intéresse, où je vois clairement un potentiel financier à développer. Un vrai challenge quoi !
Quels sont vos objectifs à moyen terme ?
BCB : Déjà, je voudrais commencer à mieux cibler mes clients. Pour commencer j’ai rentré beaucoup de maisons et de biens divers qui n’étaient pas forcément aux meilleurs prix. C’est aussi une manière de se forger un discours client, de se frotter à la réalité du quotidien d’un agent immobilier. Maintenant, je voudrais gagner en efficacité, transformer des dossiers qui sont en cours et avancer dans cette expérience professionnelle pour devenir incontournable sur mon secteur. Ca peut paraître ambitieux, mais sinon ça ne serait pas aussi intéressant…