Le réseau de mandataires Dr House Immo sur-performe, il est en superforme. En effet, il parvient malgré la conjoncture complexe du moment à conserver une croissance à 2 chiffres. Plus de mandats, plus de conseillers qu’en 2021. On fait un point avec la direction.
Une année 2021 record
Une année 2021 record, on l’aura dit et répété. Le réseau de mandataires Dr House Immo, tout comme ses petits camarades et confrères de l’immobilier, a affiché un résultat défiant toute attente. Car oui, l’immobilier reste une préoccupation majeure dans la tête de tous les français. En ayant traversé la crise COVID, les habitants de notre beau pays ont opté pour une nouvelle façon d’appréhender le logement. C’est un véritable bouleversement qui s’est opéré dans ces dernières années. Ce n’est pas anodin. En effet, cela traduit une envie de vivre mieux, et l’endroit où l’on habite participe grandement à cela.
La direction du réseau de mandataires nous confie : « On a la chance de faire un beau métier. En effet, on accompagne les gens dans des projets. Aussi, il est naturel que les particuliers se tournent vers nous pour notre expertise. En misant sur des conseillers expérimentés, mais également en concrétisant un partenariat avec Valérie Damidot, pour la notoriété, nous avons fait des choix gagnants. »
Le réseau de mandataires annonce de bonnes nouvelles à venir
Les dirigeants du réseau nous annoncent que 2022 sera une bonne année. « En effet, le réseau de mandataires se porte à merveille. Juillet est le meilleur mois de notre histoire en terme de CA cumulé. Nos conseillers sont formés et équipés pour résister dans les contextes complexes. On a l’expérience et le recul pour savoir que l’immobilier est fait de cycles. C’est un marché qui fluctue selon les aléas que l’on connaît aujourd’hui. L’économie est craintive et les médias parlent de guerre, de crise énergétique, de crise écologique…
Cela n’empêche par les gens de vendre. Cela n’empêche pas les gens d’acheter. Car comme on le sait, il faut savoir se focaliser sur nos clients. Ils sont au centre de nos préoccupations. Aussi, nous nous devons, pour eux, de continuer à trouver des solutions. Peut être que le secteur avait attiré trop de conseillers sur de fausses promesses. A terme, ce ralentissement relatif du marché aidera peut-être certains à comprendre que l’immobilier n’est pas fait pour tout le monde. «
Des outils, des formations et l’Amour du métier
Mais qu’est ce qui rend Dr House Immo si spécial? Créé par des agents immobilier et pour des conseillers immobilier, le réseau possède plusieurs avantages. Mais il est également en permanence dans une ébullition qui ne peut que lui être bénéfique. « Nous veillons à ce que les acquis d’hier et d’aujourd’hui soient toujours des éléments de construction pour demain. En effet, notre développement est lié à nos conseillers, à nos clients vendeurs… Car on ne peut pas, seuls, imaginer l’immobilier de demain. Il est important d’être malins, d’être à l’écoute et de redonner du sens à la valeur Travail. Chez nous, les formations ont été repensées pour ne pas être soporifiques. Les outils ont été mis en oeuvre de façon très rigoureuse pour coller aux besoins terrain et aux technologies actuelles. Mais surtout, nous aimons ce que nous faisons. Et c’est peut-être cela qui nous permet de faire la différence. »