Le sport est bon pour la Santé, mais pas uniquement. C’est aussi un modèle de performance pour les conseillers en immobilier et les entrepreneurs en général. Se dépasser, mais respecter les règles. Gérer les déconvenues et accueillir les succès… Tout un programme.
Sport individuel ou sport collectif ?
Le sport est pour beaucoup indispensable, pour d’autres il serait nécessaire. Plus ou moins de sport, avec un objectif ou bien juste pour s’entretenir… Chacun selon sa mesure. Après il est toujours recommandé par les médecins de faire de l’exercice. Pour accompagner le corps dans son avancée inexorable dans le temps et pour prévenir les maladies. Les conseillers en immobilier sont souvent devant un ordinateur ou sur leur téléphone. Ils sont soumis au stress et le sport est un bon moyen de décompresser et de se vider la tête. Chacun trouve alors son sport, kravmaga ou ping-pong, rugby à 7 ou jogging du dimanche. Le fait d’appartenir à un club et de jouer pour un maillot ou un écusson est aussi souvent un bon générateur de contacts.
Le sport au coeur de la société
Et le sport on ne peut pas le louper. A la télévision, à l’école des enfants, dans la vie avec toutes ces courses qui pullulent chaque week-end dans toutes les villes de France et du monde. Le marketing également est omniprésent avec les champions d’hier et d’aujourd’hui qui nous vendent des chips et des vêtements de sport… On vit dans un monde où les héros sont footballeurs ou tennisman, et ils accomplissent des prouesses incroyables leur valant de gagner des millions. Car on en oublie presque que ce sont des athlètes avec une discipline de fer. Une vie quasi monastique, avant le succès. En effet, les champions sacrifient bien souvent énormément pour devenir les meilleurs et c’est un premier enseignement. Rien n’est offert, tout se mérite. Pour être champion, le chauffeur doit appuyer sur le champignon.
Savoir devenir un champion
En pratiquant un sport on apprend. On commence en étant plus ou moins bon, puis on s’améliore avec la pratique. C’est une école de l’échec qui permet de surmonter la frustration, mais également de tirer des enseignements de ses erreurs. Savoir garder la tête froide tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie n’est pas évident. En effet, les entrepreneurs ont souvent des moments compliqués à gérer avec de fortes remises en question. C’est le mental qui va alors prendre le relais. Ce mental que l’on retrouve quand un coureur veut abandonner ou quand une équipe revient au score après avoir été menée. C’est ce qui va faire la différence et c’est aussi ce qui rend les victoires encore plus belles.