Les femmes dans l’immobilier c’est une évidence. Elles ont cette sensibilité qui fait parfois défaut aux hommes. On a établit de fait que quand un couple de client (hétéro) visite un bien, la décision revient à plus de 75% à la femme.
Les mandataires en immobilier, des précurseurs ?
C’est le site meilleursreseaux qui nous l’apprend. 50% des mandataires en immobilier sont des femmes. C’est une information anodine, mais dans un métier si exigeant, si rude parfois, c’est une démonstration magistrale. En effet, on pense que les hommes sont parfois plus habiles en négociation ou bien dans des rôles commerciaux. C’est une erreur d’un autre temps. Car aujourd’hui, non seulement les femmes sont en majorité dans la profession, mais elles trustent bien souvent les premières places des classements par chiffre d’affaires.
Des femmes à protéger
Alors bien évidemment, il ne s’agit pas de protéger les femmes mais d’être conscient de certaines dérives potentielles. En début d’année dernière nous levions le sujet du harcèlement dans la profession. Il est très important pour nous tous, que les femmes puissent réaliser des visites sans avoir peur, qu’elle puisse travailler sans avoir à essuyer des blagues salaces. Et ça c’est cela va demander une véritable évolution des mentalités. Attention, on n’échange pas un diner en tête à tête contre un mandat. Et n’en déplaise à certains, une visite avec une conseillère n’est pas un rendez-vous galant.
Les mandataires en immobilier, des précurseurs ?
On note ici encore que l’immobilier est à l’avant garde. Comme souvent, les professionnels de l’immobilier montrent l’exemple. C’est un fait, pour une profession très décriée, nous avons souvent le rôle d’éclaireurs. Et c’est légitime de s’enorgueillir d’un tel constat. Si aujourd’hui on peut constater de tels chiffres ( à découvrir sur le site de meilleurs reseaux) c’est parce que les femmes durent plus dans la profession. Preuve que ce métier demande la ténacité, une certaine intelligence et des qualités humaines sincères. Les femmes encore une fois semblent nous montrer la voie à suivre. Suivons les !