Le Telegraph publie un classement des dix maisons les plus improbables du marché encore à la vente. Explorimmo en retient cinq.
UN FORT AU MILIEU DE L’EAU
Besoin de calme dans l’agitation ambiante ? Rien de mieux, pour se ressourcer que l’isolement procuré par un vieux fort dans l’estuaire de la Tamise. Une bâtisse construite à la fin du XIXe siècle sur l’île de Grain, dans le Kent.
L’agence River Home met en vente cette ancienne installation militaire pour 500.000 livres (environ 635.501 euros). Les futurs acheteurs ont toutefois du souci à se faire pour se déplacer du fort à la terre ferme. Car en dehors des périodes de marée basse où l’on peut le rejoindre à pied, il faut se munir d’un bateau pour y accéder. Sans compter les coûts des travaux pour mettre le bâtiment aux normes : 1.000.000 de livres (environ 1.270.974 d’euros)d’après la BBC.
J’HABITE UNE THÉIÈRE
Et pourquoi pas prendre le thé dans une… théière. Pour 10.000 livres (environ 12,706 euros), cette situation ubuesque peut devenir réalité en Écosse. Celle que l’agence, Zoopa en charge de la vente, surnomme « la Théière magique » n’a toujours pas trouvée preneur.
Pourtant, comment résister aux « charmes » de ce duplexe à la façade verte ?
EN CONTACT AVEC DIEU
Pour plus d’espace, misez donc sur cette église de 340m² près du Queens Bridge Road, à Londres. Construite au milieu du XIXe siècle, le bâtiment a pour avantage d’être extrêmement lumineux avec ses cinq grandes fenêtres de chaque côté.
L’église est bien entendue livrée avec son clocher et deux jardins (l’un à l’avant, l’autre à l’arrière de la bâtisse). Coût total du bien : 2.500.000 millions de livres (environ 3.179.095 euros) annonce l’agence Rightmove.
ET AU LOIN, LA MER…
Juché au sommet d’une falaise donnant sur l’horizon, le phare de Killantringan offrira à ses futurs acquéreurs une vue sur des « paysages radieux » promet l’annonce. L’agence Trovit, chargée de la vente, assure même qu’il est possible d’observer « aigle royale, cerf rouge et écureuil roux » depuis le haut du phare.
La maison se divise en deux étages avec au rez-de-chaussée six chambres et cinq salles de bain. À l’étage, vous retrouverez la cuisine ainsi que le salon et un bureau. Le phare est construit sur un terrain de trois hectares, à quatre miles (environ 6.5 kilomètres) du village le plus proche (Portpatrick). Situé en Écosse, son prix à la vente est de 485.000 livres (environ 616.743 euros.)
VIVRE EN HEXAGONE
Fondé en 1868 par le ministre Palmerston pour dissuader les Français d’une tentative d’invasion, ce fort vendu 575.000 livres (environ 730.674 euros)par l’agence Rightmove, rappelle le célèbre Pentagone américain. À ceci près qu’il ne possède pas cinq mais six côtés, ce qui en fait un hexagone.
Les logements du fort sont spacieux avec quatre chambres doubles au rez-de-chaussée, quatre salles de bain, une très grande cuisine / salle à manger et un salon au premier étage donnant sur une terrasse couverte.