L’intercabinet est en immobilier une pratique qui n’a pas toujours eu une bonne réputation. A croire que les agents immobiliers ne considèrent pas leurs collègues comme de vrais pros… Mais les temps changent et dans notre époque rien ne se fige. Les mentalités évoluent et de plus en plus de professionnels de l’immobilier comprennent (enfin) l’intérêt qu’il peut y avoir à mettre en commun les portefeuilles. Partager les savoir-faire et à banaliser l’échange entre professionnels.
LICI est une solution simple.
Sans l’application LICI, l’interagence ou intercabinet peut s’avérer fastidieux . Surtout si il s’agit de prendre le temps de frapper à chaque porte pour laisser une carte de visite. Le numérique aidant, il n’est plus nécessaire de réaliser des démarches chronophages pour se mettre en relation. L’E-mail, les annuaires en ligne, puis les réseaux sociaux ont permis de se présenter sans avoir à arpenter le quartier pour rencontrer ses confrères. Ainsi sont nés sur Facebook des groupes privés d’intermédiation entre des agents de tous les réseaux. Indifféremment qu’ils soient d’agences ou de mandataires. Beaucoup d’initiatives en ce sens ont fleuri et certaines ont connu meilleure fortune que d’autres. Comme toujours.
Attention, il n’y a rien de très nouveau, l’AMEPI en son temps (révolu diront certains) avait déjà conceptualisé cette notion de partages de fichiers. LICI va plus loin en proposant une application dont la soirée de lancement plus que réussie, atteste du potentiel de séduction auprès des agents immobiliers de tous poils. Une application qui évolue pour intégrer à la fois les retours terrain et des services proposés par des start-ups innovantes. Lici a déjà séduit à ce jour près de 1500 professionnels de l’immobilier dont le réseau Dr House Immo qui voit dans cette opportunité une évolution majeure de la profession. Abattre les barrières du mandat maison pour privilégier le mandat exclusif et offrir un meilleur service et des prestations de qualité à nos clients. En soit une bien belle façon de redorer le blason de la profession d’agent immobilier.
Présente sur toute la France, l’application LICI permet de travailler son réseau au niveau local.
Selon Rudy Cohen, fondateur de Lici et lui même spécialiste aguerri en transaction immobilière, il s’agit de pousser dans les mois à venir les agents en région à suivre l’exemple déjà bien installé dans les grandes villes. Celui de la collaboration via un simple smartphone. Le futur n’est pas obligatoirement compliqué.
Certes ils sont nombreux les présages sur le futur de ce que sera l’immobilier. La bonne nouvelle reste que grâce à la technologie, la profession bénéficie d’un outil gratuit et facile d’utilisation pour avancer dans une ère digitale qui n’a pas fini de nous apporter des surprises. Grâce à LICI s’ouvre l’opportunité d’avancer ensemble vers l’immobilier de demain.
Pour découvrir l’appli en vidéo.
CONTACT LICI: info@lici.fr
Ou plus simple téléchargez directement l’application sur l’appstore ou sur Android de votre Smartphone. C’est le meilleur moyen de se faire un avis. Et de commenter cet article.