2019

Bonne année immobilière 2019 par Nicolas Blanchin

2019 a bien commencé. Après Stéphane Escobossa en début de mois, Nicolas Blanchin, le PDG du réseau de mandataires en immobilier Dr House Immo a souhaité, lui aussi, vous présenter ses meilleurs voeux pour l’année à venir. Après un mois de janvier chargé il a quand même tenu le délai imposé…

Quel est votre message pour l’année immobilière 2019?

Si 2019 pouvait être aussi réussie que 2018 ce serait parfait. Nous sortons d’un excellent exercice et nous aimerions voir notre société continuer de grandir. C’est tellement agréable de voir cette équipe et cette émulation au quotidien ! Les mandataires du réseau se plaisent, ils nous aident à grandir et en fin d’année nous avons reçu énormément de remerciements de la part de nos conseillers. Ca fait vraiment plaisir. Donc pour 2019, nous souhaitons à chacun de s’épanouir professionnellement et bien sûr, personnellement. Nous souhaitons également que les professionnels de l’immobilier continuent à nous rejoindre. En fin d’année nous avons reçu beaucoup de candidatures, cela signifie que notre offre est séduisante et que les membres du réseau ont une bonne image. Tout cela est très positif.

Quel regard portez vous sur l’année immobilière 2018?

Nous avons grandit très vite. Depuis 2013 notre développement dépasse nos attentes et nos prévisions. Chaque année, nous nous surprenons à réaliser des chiffres importants, mais également à recruter des professionnels de qualité. Le principe du réseau de mandataires ne peut exister sans les hommes et les femmes qui le composent. Nous recrutons des conseillers expérimentés et c’est un pari gagnant ! Nous leur apportons une qualité de service à laquelle nous sommes très attachés, et eux viennent avec leur expérience. En plus des aspects chiffrés du réseau qui parlent d’eux-mêmes, nous avons recruté des personnes au siège et nous veillons à avoir une croissance saine. On peut dire que 2018 aura été pour nous en quelque sorte l’année de la maturité.

Avez vous un message spécifique pour les mandataires en immobilier?

UN message non, mais plusieurs, en fonction de leurs attentes et de leurs parcours. Si ils ont choisi le réseau Dr House Immo et qu’ils y sont bien, nous leur demandons de nous remonter les pistes d’amélioration. Comme un think tank ou une boîte à idées, cela permet de ne jamais stagner. C’est aussi leur réseau, il faut qu’ils s’y sentent bien et qu’ils y évoluent avec plaisir.

Pour les mandataires qui souhaitent nous rejoindre nous ouvrons la porte tout en étant vigilants. Il faut garder un état d’esprit, une envie de convivialité et de partage. Nous souhaitons bien sur agrandir le réseau, mais la quantité ne doit pas nuire à la qualité; Ceux qui sont d’accord avec ce principe peuvent nous contacter. En effet, on ne mord pas. Nous répondrons à toutes les questions avec franchise. Après c’est à chacun, en tant qu’indépendant de voir où se trouve son intérêt !