année immobilière 2019

Bonne année immobilière 2019 par Stéphane Escobossa

Stéphane Escobossa, le DG du réseau de mandataires en immobilier Dr House Immo a tenu à vous présenter ses voeux pour 2019. L’occasion d’une interview pour présenter les bilans et perspectives de son Groupe.

Quel est votre message pour l’année immobilière 2019?

Avant tout un souhait de bonne année. Pour les mandataires du réseau Dr House Immo, pour ceux des autres réseaux, et pour vous aussi. On oublie un peu vite ce que signifient ces voeux annuels. Au fond, nous venons de terminer un exercice, un autre commence avec ses doutes et ses espoirs. Souhaiter la bonne année, c’est déjà se mettre dans une dynamique positive, bienveillante. C’est tout à fait à l’image des valeurs que nous souhaitons véhiculer. Que les gens réussissent est un voeux pieu. Ce sera difficile pour certains, plus facile pour d’autres et notre rôle est de les accompagner indifféremment, quel que soit leur secteur, leur CA ou leurs ambitions. En 2019, nous souhaitons la réussite maximale à tous et à toutes, mais également et principalement la Santé. Car sans la santé il n’y a pas de réussite.

Quel regard portez vous sur l’année immobilière 2018?

2018 est passé vite ! C’est fou. Nous avons franchi tellement de caps que nous pensions passer seulement à moyen terme. En terme de CA nous avons pulvérisé les prévisions et de nombreux mandataires ont choisi de nous rejoindre. On a notamment connu une vague en fin d’année car nous sommes le seul réseau à conserver la même qualité de pack en réduisant son coût. De 149€, nous sommes passé à un pack de 85€ ! Presque 50% d’économies pour nos mandataires. C’est en jouant intelligemment avec les chiffres que nous parvenons à une telle prouesse. Nous sommes aux côtés de nos conseillers en permanence, leur offrir le meilleur pack et les meilleurs services est une satisfaction. En effet, en 2018, nous avons recueilli près de 99% d’avis satisfaits de la part de nos conseillers. En cela, on peut donc dire que l’année fut excellente.

Avez vous un message spécifique pour les mandataires en immobilier?

L’année immobilière 2019 commence. N’oubliez pas de vous former. Soyez fiers de votre métier, c’est un beau métier. Avec de fortes contraintes, avec des clients exigeants, mais ne dit on pas : « a vaincre sans péril on triomphe sans gloire »? Cet adage est précieux. Il permet de se remettre en selle quand les évènements vous amènent à vouloir baisser les bras. Vous êtes l’acteur de votre réussite. Chez Dr House Immo nous croyons en vous, en l’humain. Un conseiller me confiait récemment avoir été démotivé par son coach dans son ancien réseau. Il lui aurait dit qu’il ne serait jamais un top conseiller. Aujourd’hui ce conseiller tourne chez Dr House Immo a presque deux ventes par mois. Nous ne sommes pas dans la culture du chiffre. Chez nous pas de podium ou de trophée pour le nombre de mandats exclusifs, mais une reconnaissance des personnes et de leur parcours. Une conviction forte chez Dr House Immo : on se bat ensemble et on réussit ensemble.