conseiller en immobilier est l’Homme idéal

Pourquoi le conseiller en immobilier est l’Homme idéal

Avoir « conseiller en immobilier est l’Homme idéal » en titre? Un pari? Même pas !

Bon ok, ce n’est pas un article de fond ou un article technique, mais au moins il permettra de commencer l’année avec le sourire.

Le conseiller en immobilier est l’Homme idéal

Avant de commencer à demander « et la femme dans tout ça? » notez le H majuscule dans la phrase titre. D’ailleurs dit-on conseillère pour une femme? Beaucoup préfèrent que l’on garde le masculin pour indiquer qu’un conseiller est homme ou femme avec une égalité parfaite. On aura de bons conseils émanant d’un conseiller quel que soit son genre. D’ailleurs à ce propos, la profession de mandataire en immobilier est un modèle d’équité qui continue de s’améliorer régulièrement. L’Homme idéal, c’est celui qui convient à la situation. En effet, il va apporter un regard détaché et bienveillant sur une transaction, il est l’arbitre d’une négociation, garant de son bon déroulement. Facile ? Pas tant que ça.

Les qualités du conseiller en immobilier

Alors, il est entendu que le conseiller est un homme ou une femme. Mais ses qualités restent les mêmes. On met de côté les qualités professionnelles que mentionne la charte du code de déontologie. Il est important pour un conseiller en immobilier d’être emphatique et de savoir écouter. Cette seule qualité est déjà rare et précieuse. Dans le cadre d’une transaction, on ne parle pas du conseiller. Peu ou jamais. En effet, la problématique concerne uniquement le vendeur ou l’acquéreur. Il faut alors les découvrir, les connaître et même les aimer un peu. Allez, les apprécier suffira. Le conseiller en immobilier est donc à la fois à l’écoute et à l’action. Car c’est lui qui conseille et déclenche. Il devra analyser les données que ses clients lui confient et en faire bon usage.

Mais ce n’est pas tout !

En effet, si le côté visible de l’iceberg est déjà un miroir très avantageux pour notre Homme idéal, il ne faut pas oublié la partie invisible pour autant. Patience, quand un client annule une visite au dernier moment. Tenacité lors des négociations, ou pendant la pige. Compréhension, quand un compromis casse et que le prêt n’est pas obtenu. Courage, quand il faut constater que malgré tout le travail fourni, il n’y aura pas de rémunération. Astuce, quand nos clients nous sollicitent pour leur trouver des solutions ou leur apporter du conseil. Performance, parce que nos clients aiment que l’on soit le meilleur. Amabilité, quand on organise une 16ème contre-visite avec ce client qui veut s’assurer que son chien se sente bien dans l’appartement qu’il a acheté. Bravoure, Intelligence, Humour, Bienveillance, Altruisme, Résilience, Amabilité, Droiture, Diplomatie… La liste est encore longue, mais rassurez-vous, même si ils ne le disent pas forcément, vos clients le savent : le conseiller en immobilier est l’homme idéal