Devenir mandataire immobilier

Devenir mandataire immobilier en 2019

Devenir mandataire immobilier est un objectif pour certains. Pour d’autres il s’agit de le rester et de progresser. En 2019 quoi de neuf? On nous avait parlé de voitures volantes et de voyages dans l’espace. On nous avait parlé également de skateboards volants et d’hologrammes. Mais à la date de janvier 2019 tout cela n’est pas encore très au point. Certes on a des écrans tactiles et des smartphones, mais finalement c’est peut-être juste Nous le futur?

Ce que l’on pouvait imaginer

Les films de science-fiction des années 80 nous promettaient des soucoupes volantes, des taxis volants, des tapis volants… Tout volait en fait ! L’expression « ça roule » aurait alors été remplacée par « ça vole ». Mais ce n’est pas tout. Des hologrammes auraient pu faire les visites. Les appartements plein de technologies pour s’adapter à nos vies modernes, des robots domestiqués étaient attendus pour chacun. On devait pouvoir se déplacer pour aller en visite à l’aide de la téléportation.

On devait manger des super-aliments et porter des collants en lycra pas cracra… Des lunettes du futur pouvaient calculer la Carrez des appartements et des maisons en visite et pourquoi pas donner directement le DPE. La rébellion des diagnostiqueurs a même été envisagé comme titre d’un Star wars 9. Les diagnostiqueurs au chômage planifient de renverser l’ordre établi. Ce film n’a jamais pu être financé.

Devenir mandataire immobilier en 2019

En fait, devenir mandataire en immobilier en 2019 c’est assez différent. En effet, pas d’appartement volant ou de tour de 1200m de haut avec des terrasses luxuriantes. Le futur de l’immobilier est encore à définir. Reste que l’immobilier est un métier très riche et très enthousiasmant. En 2019, comme chaque année, il faudra faire ses 14H de formation. La loi ALUR en a décidé ainsi. Et c’est une bonne évolution pour le métier.

En 2019, vous avez la possibilité de gérer un ensemble de choses par Internet et via les réseaux sociaux. En effet, c’est en regardant derrière nous que l’on se rend compte que nous sommes dans le futur. Le chemin parcouru est fantastique. Même si les réseaux sociaux peuvent parfois être un dépotoir ou un outil de propagande détestable, il sont, bien utilisés, de précieux alliés. Devenir mandataire en immobilier en 2019 c’est se fondre dans un univers bien rôdé. C’est prendre connaissance des outils à sa disposition et surtout les utiliser. Allons, allons, un enfant de 10 ans peut devenir un as de Facebook. Alors, vous devriez y arriver.

Un avenir radieux

Le futur de l’immobilier sera radieux. C’est une prédiction sans grand risque. L’achat d’une maison ou d’un appartement est un acte engageant. Il est important d’avoir à ses côtés un professionnel qui va pouvoir vous accompagner. On le sait, on le répète assez souvent, les ventes immobilières gagnent en efficacité et en sérénité quand on s’offre les services d’un professionnel expérimenté. Plusieurs raison à cela. Un professionnel connait les usages d’une vente et utilise son expérience pour vous faire gagner du temps. Il vous fera éviter pas mal d’embûches. Des montants importants sont en jeu et c’est une sécurité que de confier son projet à quelqu’un qui a l’habitude d’évoluer dans le monde immobilier.

Alors, on en revient à l’importance de la formation. En effet, plus que des bidules technologiques, l’empathie et l’échange sont les clefs du futur. Apprendre à mieux communiquer avec ses clients, à se faire confiance mutuellement, voilà qui constitue un beau pari d’avenir. Bonne année à tous !