formation en immobilier

La formation en immobilier, avec Nathalie d’Immo Academy

La formation obligatoire pour les professionnels de l’immobilier passe par une session annuelle de 14H minimum. Cette formation validée, le professionnel de l’immobilier pourra continuer à exercer son activité. Nathalie travaille au sein d’Immo-Academy, elle nous en dit un peu plus sur les sessions de formation pour les professionnels de l’immobilier.

La formation en immobilier est obligatoire

En effet, la formation est obligatoire depuis la loi ALUR. « C’est une très bonne chose nous explique Nathalie. Cela permet de modifier la perception que les clients ont des professionnels de l’immobilier. Car quand on explique que des formations annuelles sont dispensées pour chacun, cela les rassure. Ils savent qu’ils vont confier leur projet d’achat ou de vente à un vrai professionnel, formé et à jour. » C’est vrai que cette contrainte avait été accueillie avec scepticisme de la part d’une profession souvent mal considérée. « Aujourd’hui, la plupart des pros qui viennent se former sont ravis de cette piqure de rappel dans l’année. C’est aussi une occasion de se réunir et d’échanger avec des confrères. »

Une prise en charge possible

La prise en charge intégrale de cette formation est totalement possible. Nathalie nous explique qu’elle s’occupe de tout. En fin presque tout. « Je ne peux pas aller chez les uns et les autres pour récolter les papiers, mais une fois qu’ils nous ont fourni leur dossier complet, je prends le relais. » Les dossiers sont montés et suivi pour assurer un remboursement qui permet de ne pas payer une formation qui sera ensuite un simple investissement de temps. Dans la plupart des cas, le remboursement prend juste du temps. Nathalie ajoute, « mais avec un peu de patience, on arrive à tout avec nos interlocuteurs. »

N’attendez pas pour faire vos 14H

Nathalie a donc beaucoup de travail. Elle constitue les dossiers pour plusieurs dizaines de mandataires par mois, mais elle trouve le challenge motivant. « Généralement les gens que j’ai au téléphone sont très sympas. Ils savent que l’on travaille ensemble pour obtenir le meilleur résultat. Il y a une notion de travail en équipe que je trouve très stimulante. » Et si elle devait donner un conseil aux mandataires qui souhaitent faire leur formation? « N’attendez pas, les formations de Dominique Piredda sont vraiment biens ce serait dommage de louper le créneau et de faire une formation par défaut. Il y a de nombreuses dates partout en France.

« On essaye de structurer notre approche pour être toujours plus en phase avec le métier, avec la formation, et avec les attentes des uns et des autres. A ce titre,  Immo Academy propose une diversité de formations « loi ALUR ». Les mandataires ont le choix. Ils peuvent actualiser leurs connaissances en suivant par exemple une formation sur la prise de mandat ou sur la négociation immobilière. Mais, ils peuvent également choisir d’élargir leurs compétences en optant pour des formations loi ALUR plus spécialisées comme par exemple celle sur la VEFA ou celle sur le viager.

Il ne faut pas voir la formation comme une obligation à proprement parler, mais plutôt comme une action pertinente. Indispensable pour être un « bon » professionnel. Dominique et Serge, nos formateurs,  sont avant tout des hommes de terrain. Des mandataires aguerris pleinement conscients des réalités du métier et donc soucieux d’apporter aux stagiaires des formations adaptées à leurs besoins. D’ailleurs chaque année, Immo Academy forme des professionnels qui reviennent s’inscrire l’année suivante. C’est un bon indicateur de qualité et de satisfaction client!

Pour contacter Nathalie: nathalie@immo-academy.net ou par téléphone : 0669595801