Immobilier en confiance c’est un titre pour rappeler que dans ce domaine d’activité la relation humaine est cruciale. La relation doit être de qualité et la confiance réciproque. Un professionnel de l’immobilier va intervenir ponctuellement dans la vie de ses clients. Mais son apport sera conséquent.
La relation de confiance
Quand on écoute les personnes qui ont vendu avec un professionnel le sujet est récurrent. Mener un projet Immobilier en confiance est indispensable. Cela apporte une certaine sérénité dans le cadre d’une transaction qui pourrait se dérouler dans de mauvaises conditions. On ne sait jamais à qui on ouvre la porte de sa maison quand on tente de vendre seul. Également, on ne saura pas forcément mener une négociation vers une issue favorable. Quand on choisit le professionnel entre les mains duquel on va remettre son projet on entame un processus qui va passer par de nombreuses étapes. Il faudra prendre soin de préserver la confiance à chacune de ces étapes.
Un besoin de rassurer et de se rassurer
L’argument qui revient le plus quand on demande aux gens pourquoi ils ne souhaitent pas passer par un professionnel est financier. En effet, on pense « économiser les frais d’agence ». C’est une double erreur. D’abord parce que la majorité des projets finiront, faute de concrétisation, par être confiés à un professionnel. Il pourra faire rayonner le bien sur les sites majeurs de diffusion. Mais également parce que ce que l’on imaginait économiser en frais d’agence, est bien souvent perdu dans le cadre d’une négociation mal maîtrisée.
Immobilier en confiance
Peu de gens comprennent qu’un professionnel de l’immobilier n’est payé que si il vend. C’est la loi Hoguet. Mais c’est finalement plutôt logique. Cela permet aux professionnels de s’investir pleinement dans le projet de leur client pour générer de la confiance. Le professionnel de l’immobilier mise sur le projet de son client. Il doit y croire pour le mettre en avant, y consacrer du temps, de l’énergie… faute de réussite, il sera privé de rémunération, il n’aura pas de salaire. Situation bien impensable pour la plupart des gens ! En complément de la relation humaine qui se tisse au fil du temps, c’est une garantie pour le clients d’avoir un interlocuteur motivé et qui s’implique à 100% !