Immobilier: Google Capital investit dans la start-up indienne Commonfloor.com

(Source)

Google Capital vient d’investir dans la plate-forme immobilière indienne Commonfloor.com. Il s’agit de la troisième opération du fonds de la firme de Mountain View en Asie. Accel Partners avait déjà investi 7,5 millions de dollars dans l’entreprise en juillet 2013 et Tiger Global 30 millions en septembre 2014.

« CommonFloor.com facilite la recherche, l’achat, la vente et la location de biens immobiliers. Le marché indien de l’immobilier en ligne est prêt pour une croissance importante » explique David Lawee, partner à Google Capital. « L’argent recueilli sera investi stratégiquement pour rendre la plate-forme plus robuste et permettre aux acheteurs et aux vendeurs de se connecter plus rapidement » ajoute Sumit Jain, cofondateur et PDG.

Plus de 500 000 annonces disponibles

Fondée en 2007 par ce dernier, Lalit Mangal et Vikas Malpani, la société revendique plus de 500 000 annonces immobilières disponibles dans 200 villes du pays. Elle affirme également avoir déjà cartographié plus de 10 millions de maisons.

L’immobilier en ligne est en pleine ébullition en Inde. En décembre, Housing.com, une marketplace, levait 90 millions de dollars, notamment auprès du japonais SoftBank. Un mois plus tôt, News Corp, le groupe média de Rupert Murdoch, mettait 30 millions de dollars sur la table pour prendre 25% du capital de PropTiger, une plate-forme indienne d’annonces immobilières.