Interview de Pascal Beaujouan, directeur de l’agence Dr House Immo Tours

Pourquoi avoir rejoint Dr House Immo ?

PB : Il fallait redonner une dynamique à l’agence. Cela passait par un nom différenciant, mais aussi par des outils et une équipe qui soit à la hauteur. A priori, Dr House Immo regroupe tous ces avantages.

Expliquez nous votre parcours

PB : Presque dix ans dans l’immobilier. Comme beaucoup je suis arrivé là un peu par hasard et puis j’ai eu le coup de foudre pour ce métier où l’on ne fait jamais deux fois la même chose, où chaque journée est différente de la précédente… On apprend tous les jours, mais c’est ce qu’il me fallait. Ca correspond à mon caractère. Donc depuis que j’ai choisi de faire carrière dans l’immobilier, je ne dis pas qu’il n’y a pas eu de période compliquée, mais ça a toujours été une aventure enthousiasmante. Ca répond à la question ?

Oui, oui. Quelle est votre vision de l’immobilier ?

PB : Je n’ai pas la prétention de parler de l’Immobilier au sens large. Selon moi c’est un métier de service et de proximité. Je n’aime pas me mettre en avant naturellement, et du coup, dans un métier commercial, j’essaye de me démarquer de la concurrence en générant un rapport de confiance et de proximité avec mes clients. C’est important et agréable de sentir que notre avis compte. Et puis je dis ça, mais c’est vrai qu’un jeune qui débute n’aura pas le même rapport avec ses clients. Je ne sais pas en fait. Une vision de l’immobilier c’est une bonne question en fait… On pourrait poser ce genre de question au bac philo !

Quels sont vos objectifs à moyen terme ?

PB : Redonner une dynamique à l’agence je l’ai dit, donc en recrutant, en faisant connaître la marque, en surfant sur son capital sympathie. Je ne vais pas donner un objectif de chiffre d’affaire, mais clairement, l’idée c’est de tenir un rythme élevé, mon marché s’y prête et puis je crois que j’aime bien les challenges. Tours est une ville tellement agréable quand on la connaît, je pense que mon principal objectif c’est de continuer à faire un métier que j’aime dans ce cadre.