Jeux Olympiques et Immobilier

Jeux Olympiques

Jeux Olympiques et Immobilier sont en général deux sujets qui se marient plutôt bien. On a beaucoup parlé des logements Airbnb, des locataires déplacés, des spéculateurs. On parle moins de l’impact positif d’un évènement de cette ampleur sur la ville hôte et sur le pays en général.

Jeux Olympiques et Immobilier

Les Jeux Olympiques sont un évènement unique. Tous les pays ont les yeux focalisés sur leurs athlètes. Ce n’est pas pour rien que les pays se battent pour avoir la chance de les organiser. Il y a des retombées médiatiques et économiques très fortes. Pendant les mois qui ont précédé l’évènement pourtant, de nombreux médiums auto-proclamés ont prédit un désastre pour la ville, pour les sportifs, pour le pays. Pourtant il n’en est rien. En attendant les chiffres définitifs, il est important de reconnaître que cet évènement est pour l’instant une réussite. Avec une cérémonie d’ouverture saluée dans le Monde entier, elle offre une image très positive de l’Hexagone.

Une image très positive

Une image très positive donc, et un nombre important de visiteurs. On trouvera toujours un hôtelier pour nous dire que son chiffre est en baisse ou bien un restaurateur qui se plaindra. Mais c’est le jeu des évènements de ce type. Ils mettent en lumière sur un temps très court finalement, les forces et les faiblesses de chacun. Un peu comme pour le sport. Tout le monde ne peut pas gagner. Et c’est en effet une bonne façon de regarder les Jeux et d’en tirer plus tard un bilan. Il y a les médaillés d’Or, ceux d’Argent, ceux de Bronze et le reste des athlètes, au pied du podium. C’est la beauté du sport et des Jeux Olympiques.

Les valeurs de l’olympisme

Alors que l’été nous amène une période traditionnellement plus calme, il est important de faire un point sur l’activité. Toute activité mérite que l’on réalise des analyses plus ou moins poussées. En effet, on peut tous s’améliorer comme les sportifs. Pour un coureur il s’agit parfois d’un millième de seconde. Pour un athlète en général, les petits détails font la différence. Pour nous également dans les métiers de l’immobilier. Car il est important de ne rien laisser au hasard. D’analyser pour toujours avoir envie de faire mieux. S’améliorer n’est pas un vain mot. Pour nous et pour nos clients, il faut continuer à toujours proposer le meilleur service. Et si le confrère vend, alors bravo à lui. Il faut admettre cela. On ne peut pas tout réussir. Mais comme pour les JO, une nouvelle opportunité se présentera bientôt et il sera important d’être préparé pour l’échéance !