La Stratégie estivale est un point primordial de la commercialisation d’un bien. Il n’a pas trouvé acquéreur au printemps. Il devra donc patienter un peu. Selon le projet des vendeurs il faudra s’adapter. C’est aussi le rôle de stratège du conseiller immobilier qui prend tout son sens.
Stratégie estivale
La Stratégie estivale c’est pour certains un pari gagnant. Refaire des photos, mettre en pause la publication pour proposer un bien neuf. Cela va souvent avec une baisse de prix. Tout le monde doit jouer le jeu. On met en avant un bien « comme neuf ». Cela signifie que les acquéreurs ne doivent pas faire directement le lien entre ce bien et celui qui était présenté au printemps. On peur alors penser que la pause d’un mois est un excellent booster. Mais il ne faut pas croire que c’est la seule option. Les acquéreurs d’été sont nombreux. Les biens sur le marche sont rares, ils peuvent se décider sur un bien qui auparavant n’aurait pas convaincu. L’immobilier, n’en déplaise à certains, ce n’est pas qu’une affaire de coup de coeur. En effet, certains ont juste un impérieux besoin de… se loger.
Des acquéreurs à l’écoute
Il y a plusieurs facteurs qui jouent ici. Les acquéreurs n’ont pas forcément des enfants. Les vacances d’été c’est une charge de parents. Nombreux sont ceux pour qui l’été c’est juste un ensemble de mois globalement plus chauds. Dans ce cas de figure, alors que tout tourne un peu au ralenti, ils ont plus de temps disponibles pour visiter. On parle aussi de DINK, pour deux salaires et pas d’enfants. Ce sont des gens avec un fort pouvoir d’achat et il serait dommageable de ne pas leur présenter des opportunités sous le simple prétexte que c’est l’été. En effet, ils sont peut-être le client qu’il faut pour cette maison ou cet appartement qui tarde un peu á se vendre.
Septembre en ligne de mire
Dans tous les cas, il faut mettre en place une Stratégie estivale. Car en gardant un objectif septembre pour la relance de l’activité on ne peut pas laisser « pourrir » le bien. Il ne se passe rien ou pas grand chose et on laisse le bien s’enliser. Il est vu et revu, ne passe pas dans les newsletters de nouveautés et perd en visibilité. Il n’y a rien de pire pour un bien immobilier à la vente. Aussi, il est important de prendre la saison estivale comme une échéance. On doit s’assoir autour d’un table et prendre le temps de s’expliquer. Rien n’est simple, rien n’est évident. En fonction des arguments des uns et des autres, on pourra mettre en place une vraie action concrète et faire de ce moment particulier un véritable tremplin à la vente !