Les habitudes d’un conseiller immobilier en vacances 

Les habitudes

Les habitudes ont tendance à s’installer avec le temps. Il est alors difficile de les changer, même si on se rend bien compte qu’elles sont désuètes. Le conseiller immobilier en vacances va toujours faire ces trois choses. Pas vous?

Faire offre ! 

Le grand classique. Qu’il visite le Taj Mahal ou une ferme en ruine dans le Larzac, le facétieux professionnel de l’immobilier va une fois dans sa vie poster sur ses réseaux sociaux la blague inévitable. « Faire offre » ou encore, « en mandat Exclusif ». Pour un conseiller immobilier tout ce qui est bâti le ramène à son métier. Alors oui bien sur il y a cette histoire de cet escroc qui a réussi à vendre la Tour Eiffel, mais cela reste une sorte de légende. Ce type d’histoire que l’on raconte pour s’extasier du génie des uns et de la bêtise des autres. Mais pour un conseiller immobilier, même en vacances, le parc immobilier n’a pas de limite. En effet, il est entraîné toute l’année à évaluer et à valoriser. Pas de raison pour que son cerveau se mette en pause !

Les habitudes de commenter le prix du marché

Alors que 2024 semble vouloir tourner la page avec la crise née en 2023, les marchés locaux connaissent des fortunes diverses. En effet, si certains coins de France ont le décollage rapide, d’autres semblent plus enclins à prendre leur temps. Pour un conseiller en immobilier cela ne pose pas de problème. Après un rapide calcul du prix au mètre carré, il saura dire ce que l’on peut acheter dans son secteur pour ce prix là. C’est encore une fois inévitable. L’immobilier ce n’est pas un costume que l’on endosse pour aller travailler. C’est un métier sacerdoce. On se dévoue toute l’année à un jeu curieux de valorisation et de recherche permanente d’un prix parfait !

Cette année je laisse le téléphone à la maison 

Les conseillers immobiliers ont du mal à décrocher. Décrocher de leur travail s’entend. Ils sont pendus au téléphone toute la journée. Et cela ne s’arrête pas au bord de la mer. Car quand un client appelle on fait de la place pour lui. Quand un projet en cours nécessite une intervention, on met en pause les vacances. C’est cela être au service de ses clients. Alors bien sur, il est important de prendre du temps pour soi et pour les siens. Mais ce n’est pas toujours facile d’arbitrer. Car oui, chaque conseiller immobilier a déjà émis à haute voix le voeux pieux de « déconnecter », mais c’est bien plus facile à dire qu’à faire. Les habitudes ce n’est pas uniquement une question de vouloir changer. Et vous cette année vous avez décroché ?