Déception, quand l’expérience professionnelle tourne court

Déception

La Déception est malheureusement fréquente pour ceux qui se sont lancé dans l’immobilier. Car si il est vrai que c’est un métier passion, c’est également un métier exigeant et qui requiert pas mal de qualités humaines et professionnelles.

La Déception est malheureusement fréquente

La Déception est malheureusement fréquente pour ceux qui sont entré dans l’immobilier sur les conseils d’un ami. Bien souvent parrainés, ils n’ont pas eu le temps de trouver leur rythme de croisière et se retrouvent dans un marché pour les professionnels aguerris. En effet, dans le système de MLM, il est bien souvent, et malheureusement, possible que le professionnel recruté soit un peu livré à lui même. Sans l’accompagnement du parrain et du réseau, il est difficile de tirer son épingle du jeu dans une époque où les médias affolent les vendeurs et les acquéreurs avec des annonces catastrophées.

Le rebond ne va pas tarder

Le plus triste est de constater que la plupart des conseillers ont travaillé avec application. Ils ne récolteront surement pas les fruits de leur travail si ils quittent l’immobilier. Mais pour certains c’est une obligation. Comme on dit souvent, si on a un plan B alors le plan A ne devient plus si impératif. Et pour ces conseillers qui ont choisi de jouer la sécurité, il sera difficile d’attendre la reprise. Car chacun sait qu’elle est pour bientôt, mais personne ne sait exactement quand. Quand on dit que ce métier demande de la ténacité, on parle généralement des dossiers qui sont longs et parfois éprouvants. Le conseiller les tient à bout de bras. Mais dans la période que l’on traverse, il s’agit plus de continuer à croire en soi, malgré une conjoncture qui a ralenti. Pas facile de démarrer dans l’immobilier après les années records que furent 2021 et 2022.

Les principales qualités d’un conseiller immobilier

Car un conseiller immobilier doit savoir vivre et évoluer avec la déception. Que ce soit un compromis qui saute ou un client qui achète ailleurs… La déception doit se gérer et il faut la surmonter. Dans le monde de l’immobilier aujourd’hui, beaucoup de professionnels peu expérimentés apprennent à leur dépens que le secteur connaît ses crises. Régulièrement, le marché se grippe avant de repartir de plus belle. Pour ceux qui n’ont pas anticipé ce phénomène, ceux qui n’ont pas été alertés cela peut être difficile. Beaucoup retournent vers leur métier d’origine sans avoir véritablement pu mettre à profit leur expérience en immobilier. C’est frustrant d’autant plus si le travail réalisé a été réel. A quelques mois près il pouvait être temps d’en récolter les fruits !