La notoriété est primordiale quand on est conseiller immobilier. C’est ainsi que l’on s’assure de devenir un leader dans un univers parfois très concurrentiel. Voici 3 outils trop peu utilisés qui permettent de s’imposer et de prospecter de façon « passive ».
Les panneaux a vendre/vendu
On le sait et ce n’est pas pour autant qu’on le fait. Un panneau c’est une publicité a faible coût. Souvent on hésite à les poser. C’est un tort. En effet, les panneaux, dans un sens ou dans l’autre véhiculent un message d’efficacité. Pourquoi se priver d’une telle visibilité ? Bien évidemment il y a des effets potentiellement négatifs. Ils informent la concurrence de la présence d’un bien à vendre. Mais cela ne doit pas inquiéter un bon professionnel. Il mettre tout en oeuvre pour retourner ce panneaux, ce qui, admettons le, est un moment de satisfaction comme il y en a peu. Le panneau « A vendre » vous positionne comme un interlocuteur direct. Le panneau « Vendu » passe un message d’efficacité. Et il est possible de passer encore d’autres messages ! Que vous recherchez des biens par exemple. Si vous en parlez avec le propriétaire il comprendra et si vous négociez avec lui cette pose, que la pose de panneau est possible vous verrez systématiquement un bénéfice dans cette action qui ne vous demandera pas d’effort particulier.
La notoriété digitale
En lien direct avec le point précédent, faites une photo de vos succès. Un panneau retourné est une excellente communication. Il faut voir Internet et plus largement le monde digital comme un prolongement du monde réel. Au mieux un monde parallèle à la réalité. Quand on a besoin de déconnecter un peu de ce qui nous entoure, on plonge volontiers dans le monde des réseaux sociaux avec leurs idées et inspirations. On sait que parmi les contenus qui nous sont proposés, peu retiendront notre attention. Soyons malins sur Internet. C’est ludique si on accepte les règles. Un bon conseil : pensez en consommateur, et interagissez en professionnel.
Les avis clients
Depuis le lancement d’Internet pour ceux qui ont commencé à surfer en modem 56k, il a toujours été question de partage d’expérience. Les forums, les live chats, tout est orienté pour créer une grande discussion mondiale. L’un des plus gros succès du web récent est Tripadvisor que vous retrouvez dans le monde entier. La société est valorisée a plus de 3 milliards. Pourtant le concept est simple: les utilisateurs laissent des avis sur leurs expériences de voyage. Notoriété pour les restaurants, hôtels, activités… cela permet aux autres voyageurs de se faire une idée de ce qui les attend. Brillant et utile. Vous aussi informez vos futurs clients de ce qui les attend. Pensez à demander a vos clients de vous laisser un avis. C’est rapide et on aime tous rendre service. Ici encore comme pour le panneaux ne pensez pas que cela va ennuyer les gens. Cela fait partie de votre communication et contribue à votre notoriété. Encore une fois ce sont des actions qui ne coûtent presque rien. Essayez donc et vous verrez !