La pige téléphonique, un passage obligé

La pige téléphonique

La pige téléphonique est un passage obligé mais elle ne doit pas être réalisée n’importe comment. Il y a des étapes à respecter. Chaque professionnel a entendu parler de la peur de la pige. Tout le monde n’est pas aussi à l’aise au téléphone que l’ancien président américain. On dit de lui qu’il cassait la baraque… C’est tout pour moi… Voici quelques points utiles sur le sujet de la pige immobilière.

La pige téléphonique froide ou chaude ?

On sait d’ores et déjà que 2021 sera l’année de la prospection pour les professionnels de l’immobilier. Alors bien évidemment, il faudra prendre le taureau par les cornes. Le téléphone déclenche chez certains une vraie poussée d’angoisse. Alors qu’au final, il n’y a jamais personne qui est mort en passant des coups de fil pour proposer ses services. Il y a les faits : Les vendeurs annoncent qu’ils vendent et vous êtes là, professionnel de l’immobilier, disponible pour les aider.

Si vous ne les contactez pas, vos concurrents le feront. Ils sont au premier jour comme la plus belle fille du bal. Mais quelques semaines plus tard, bien souvent plein de désillusions, ils sauront mieux écouter vos arguments. La pige ce n’est pas de l’immédiateté et ce n’est pas du 100%. C’est aussi une question de chance (que l’on provoque) et de timing (que l’on peut optimiser).

Assurer un vrai suivi pour créer une relation

Quelle est la pire chose qui puisse arriver suite à un appel ? Que l’on vous parle mal et que l’on vous raccroche au nez ? Quelle est la meilleure chose qui puisse arriver suite à un appel ? Que l’on vous donne un rendez-vous. La pige c’est un jeu de séduction, parfois cela fonctionne au premier regard et parfois il faut insister un peu. Si le vendeur n’est pas prêt à écouter vos arguments, si il n’est pas disponible pour vous parler alors n’insistez pas. Vous reviendrez plus tard.

Le réseau Dr House Immo a mis en place un système de vidéos personnalisées gratuites pour ses conseillers. Si il n’a pas le temps d’écouter vos arguments, une vidéo d’une minute, claire et concise, pourra lui donner les grandes lignes.

Voir un exemple de vidéo : https://vimeo.com/484361494

80% des ventes sont au final réalisées par un Pro

Si vous contactez votre vendeur, il faut que vous soyez professionnel. S’il ne veut pas entendre vos arguments, acceptez-le. Ce n’est pas contre vous en général, c’est souvent de guerre lasse, après avoir reçu des dizaines d’appels dans la minute qui ont suivi la publication de son annonce. Il a bien le droit d’essayer de vendre par lui-même après tout, la France autorise la vente entre particulier, même si c’est dangereux. Cela pourra évoluer mais pour l’instant c’est ainsi.

Si vous avez indiqué que vous le rappelez dans 15 jours, notez-le et faites-le. N’oubliez pas que le principal reproche qui est fait aux professionnels de l’immobilier c’est le manque de suivi. Soyez au rendez-vous, montrez que vous avez envie de travailler avec lui, que vous êtes sérieux. Il y a de fortes chances qu’il finisse par accepter de vous accorder un rendez-vous. Et cela peut devenir, pour vous comme pour lui, le début d’une belle histoire.