2021 sera l’année de la Prospection

2021 sera l'année de la Prospection

2021 sera l’année de la Prospection ? C’est ce que nous dit Nicolas Blanchin. Nous avons désormais pris l’habitude de faire intervenir les dirigeants du réseau Dr House Immo pour qu’ils partagent leur point de vue sur l’actualité. Cette semaine, Nicolas Blanchin, PDG du réseau de mandataires Dr House Immo nous donne son sentiment sur l’année à venir.

2020, une année d’évolution

On a tout dit sur la pandémie qui a frappé la planète en 2020. Inédite, surprenante, incroyable… Tous les adjectifs ont été utilisés. Ce qui est édifiant dans cette année, c’est la façon dont notre capacité à répondre a été sollicitée. Face à une situation à laquelle nous n’étions pas préparés, nous avons fait face. Il faut souligner les valeurs qui ont permis de surmonter l’épreuve. On sait que certaines professions ont été plus ou moins touchées, mais en ce qui concerne les professionnels de l’immobilier, j’ai trouvé dans l’ensemble qu’ils ont su faire preuve de résilience.

C’est un métier que j’exerce depuis plus de 20 ans et croyez moi c’est tout le contraire d’un métier qui peut se faire en télétravail. Notre travail est sur le terrain, auprès de nos clients, sur notre secteur. Avoir à rester chez nous, de mars à juin, puis ne pas pouvoir faire de visites en novembre, c’est contre-nature pour un conseiller immobilier. Nous avons l’habitude de travailler avec des professionnels expérimentés. Certains ont des dizaines d’années d’expérience, en agence puis en tant qu’indépendant ensuite. Il a fallu que chacun accepte la situation. Il a fallu du courage.

2021 sera l’année de la Prospection

Mais assez parlé de 2020. 2021 nous tend les bras. Si l’année 2020 a été globalement satisfaisante pour le réseau, nous avons de grandes espérances pour 2021, de nouveaux challenges s’annoncent. En réalisant une opération de croissance externe en début d’année, nous avons renforcé notre maillage territorial. On atteint les 800 mandataires sur toute la France en 6 ans et demi d’existence. Nous avons conscience que le marché va réagir, il y a déjà moins de biens à la vente. Mais c’est un des avantages de notre stratégie gagnante. Depuis son lancement, le réseau se dédie aux conseillers aguerris. Ainsi, nous avons au sein du groupe des professionnels spécialistes de la prospection.

Qu’elle soit physique ou bien digitale, qu’elle soit de proximité ou bien à distance, la prospection a toujours été le nerf de la guerre. En prospectant avec les bons outils, avec le bon état d’esprit, nos conseillers s’assurent des parts de marché sur le terrain. Cela signifie qu’ils emportent la satisfaction de leurs interlocuteurs. La prospection n’est plus juste de l’entrée de mandat, comme on peut le vulgariser. C’est de la notoriété et de la réputation de marque, comme la déploient les grandes enseignes de tous les secteurs. Il ne s’agit plus seulement de formuler des promesses, mais il s’agit plutôt de les tenir.

Savoir se réinventer

Nous avons su mettre en place des formations quotidiennes pendant le premier confinement. Nous avons vu à quelle vitesse des marques comme ZOOM, Whatsapp, Nodalview ont su déployer des offres pour remplir la mission qui est la leur. Offrir une solution rapidement pour aider chacun à s’adapter. L’évolution peut être cruelle, dans la nature, celui qui ne s’adapte pas meurt bien souvent. En immobilier heureusement, la Vie n’est pas en jeu, mais celui qui ne prend pas le bon virage technologique va ramer pour assurer son activité sur le long terme. Cela s’appelle l’Agilité.

Chez Dr House Immo cette Agilité, relative certes, est ancrée dans notre ADN. On est à l’écoute des évolutions, des nouvelles technologies. Notre société est plus souple, plus réactive que nos concurrents. Nous avons toujours souhaité conserver la réactivité comme une valeur fondamentale. En clair, il a été calculé que nos conseillers obtiennent en moyenne une réponse sous moins de 10 mn et ce, du lundi au dimanche. C’est indispensable dans notre activité de préserver cette capacité à faire front ensemble, que l’obstacle soit un blocage technique ou bien une pandémie. On ne le répétera jamais assez, c’est ensemble que l’on va le plus loin !