Les Annonces immobilières sont basées sur une bonne alchimie texte image. Dans un listing parfois immense de biens à la vente, un texte bien pensé et des images bien réalisées feront la différence. En cette période de fin d’année, plus calme, il est peut-être bienvenu de reprendre sa prose.
Annonces immobilières, un texte percutant
En plus de l’image que vous aurez travaillée et retravaillée si besoin, vous aller proposer un texte; Si l’on revient à la base, le texte est un moyen de communication entre les humains. Il fait passer des idées, des messages. On n’est bien sur pas tous Victor Hugo, et d’abord Victor Hugo aurait il pu ou su vendre un 2 pièces ? On ne le saura jamais. Cependant, votre texte en dira plus sur vous et sur le bien qu’on ne le pense. En effet, il est le premier contact entre vous et vos clients. Il va de soi qu’un texte plein de fautes c’est un peu comme si vous alliez au premier rendez-vous en pyjama. Soignez votre orthographe. C’est le minimum.
Optez pour un style direct et précis
Une annonce ce n’est pas un exercice de style ! Les internautes qui vous lisent ne vous décerneront pas un Goncourt. Ils veulent des infos claires, et avant de penser à les accrocher en les faisant sourire, il vaut mieux leur donner les informations qu’ils recherchent. Vous devez à tout prix les convaincre que ce qu’ils cherchent vous l’avez. Sinon dans cette annonce, dans votre portefeuille; En effet, ils verront peut être une annonce qui ne correspondra pas à leur recherche, mais ils sentiront que vous êtes le bon interlocuteur. Vos textes sont clairs et concis, votre approche de l’immobilier est efficace. C’est pour cela qu’ils cherchent à s’attacher les services d’un professionnel de l’immobilier.
Pensez aux moteurs de recherche
Aujourd’hui, le monde vit au rythme de Google et des réseaux sociaux. Vous avez tous des émoticônes que vous envoyez ou que vous recevez dans vos SMS. Vous savez que la langue évolue et sa pratique également. A cet effet, il est important de noter que les robots des moteurs de recherche analysent toutes les pages qui sont publiées sur Internet pour les remonter et les faire matcher avec les requêtes des internautes.
A ce propos donc, il peut être utile de se demander comment l’on effectue une recherche via un moteur. On tape rarement « beau studio ensoleillé » dans la barre de recherche. On va plutôt taper « Studio » et le nom de la ville, ou bien « achat maison » et un secteur. Etudiez votre propre façon de naviguer, elle est souvent très proche de la moyenne des internautes. En adaptant les textes, non pas en les charcutant pour en faire du langage robot, on peut optimiser leur analyse par les moteurs de recherche. Soyez factuel. Vous noterez au final une nette amélioration sinon dans le nombre d’appels, au moins dans la perception qu’auront les internautes du bien que vous leur proposez. Après cela, une fois le contact établi, laissez parler votre savoir faire !