Pour Performer en 2021 il faudra avoir les bons outils, le bon état d’esprit, le bon suivi, les bons clients et les bons mandats aux bons prix ! Tout un programme.
Performer avec les bons outils
Performer en 202,1 c’est aussi une question d’outils. On l’a vu avec la situation rencontrée en 2020, les visites virtuelles sont devenues indispensables. C’est à chacun de s’équiper pour éviter au maximum les interactions directes. Ainsi, un conseiller qui aura adopté et appris à utiliser à bon escient les différents outils à sa disposition pour dé-matérialiser aura un temps d’avance. Avoir les bons outils, c’est aussi garantir à ses clients le service optimal. Attention, il y a beaucoup d’outils sur vendus et inutiles. A chacun de décider ce qu’il utilise et comment il rentabilise ses investissements. Parce qu’un conseiller immobilier est un chef d’entreprise, il lui faut parfois investir afin de Performer.
Performer avec ses formations
En 2021, pour Performer il faudra être efficace. Alors les journées ne feront pas plus de 24H hélas, et pour mener à bien toutes vos tâches, il faudra non pas renoncer à dormir, mais mieux mettre à profit le temps passé. Les formations peuvent vous aider à être plus en maitrise sur vos sujets. Elles peuvent également vous permettre de devenir l’interlocuteur que les clients souhaitent avoir en face d’eux. Il ne s’agit pas uniquement de savoir ce qu’est un DPE, mais aussi de revoir avec un formateur les attitudes, les comportements à adopter et les fondamentaux du métier.
En plus d’être obligatoires, les formations sont un bon moyen de mettre le doigt sur des points de blocage. En effet, en abordant avec un tiers les aspects du métier que l’on rencontre tous les jours, on verbalise. Et en mettant des mots sur les situations, on découvre des questions. Et ces questions gagnent à être débattues. Les formations peuvent sembler rébarbatives d’un aspect extérieur. Elles s’avéreront des leviers précieux si elles sont intelligemment mises à profit.
2021, la bonne année pour changer de réseau?
Performer en 2021 c’est aussi se poser les bonnes questions. Pourquoi se contenter des outils d’un réseau si on n’en est pas satisfait? Pourquoi accepter une rémunération qui sert principalement à payer pour le recrutement des autres mandataires. Quand votre réseau fait une pub télé pour donner envie à de nouveaux mandataires de se lancer, il le fait avec votre cotisation.
Payez-vous le bon prix pour les services fournis? Avez-vous une rémunération optimisée? Le réseau Dr House Immo par exemple, propose une rémunération à 85% sur toutes vos affaires sans palier, sans condition. Est ce que l’année dernière votre chiffre d’affaires n’aurait pas été meilleur avec une meilleure réversion. Faites le calcul et renseignez vous ! Pour le coup, ça ne coûte rien de prendre des informations !
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une année 2021 épanouissante et pleine de (bonnes) surprises !