Le régime alimentaire d’un conseiller immobilier n’est pas forcément toujours simple à anticiper. Il lui faut se nourrir parfois comme il le peut entre deux rendez-vous. On fait ici un constat amusé de ce qui compose l’assiette d’un professionnel de l’immobilier dévoué à ses clients.
Le régime alimentaire : Avant tout, il va manger des portes.
Que ce soit lors de la prospection téléphonique ou de la prospection terrain, il n’est pas rare pour un(e) conseiller/ère de voir les portes se fermer lorsqu’il arrive. Il propose un service pourtant indispensable pour quelqu’un qui souhaite vendre son bien immobilier.
Il est important que le conseiller immobilier se casse les dents sur quelques portes, afin de comprendre comment fonctionne le marché immobilier, et d’adapter ses objections. C’est une école formatrice pour les débutants et un filtre pour la profession. Celui qui vit mal le refus aura des difficultés par la suite si il ne surmonte pas ce blocage.
Quand il a un peu de chance, il mangera froid, et en horaires décalés.
En effet, le conseiller immobilier est toujours à la merci de demandes de rendez-vous tardives, de lapins, que le client va poser quelques minutes avant l’heure du rendez-vous. Il est également possible pour un conseiller immobilier de devoir s’adapter et de proposer des visites le samedi ou le dimanche.
Dans ces cas là, oubliez les repas de famille, et les réjouissances chez des amis. Il faut bien souvent apporter à ses clients une disponibilité sans faille pour les aider à mener à bien leur projet de vente ou d’achat d’un bien immobilier. En effet, le conseiller va s’adapter aux horaires de ses clients. Bien souvent le conjoint du professionnel de l’immobilier mange seul et laisse une assiette au micro-ondes !
Le luxe, le sandwich dans la voiture.
C’est pourquoi le conseiller immobilier a une carte de fidélité dans la boulangerie, ou la sandwicherie du coin.
Cela lui permet au bout de 20 sandwiches achetés d’avoir une petite bouteille d’eau offerte. Plaisanterie mise à part, pour un conseiller immobilier, le régime alimentaire consiste principalement en quelques rares déjeuners avec les collègues, et de nombreux repas reportés et repas sur le pouce. Le plat le plus fréquent, en témoignent les miettes sur le siège conducteur c’est un poulet-crudités ou un thon-mayonnaise avalé à la hâte en répondant à un e-mail d’une main et en répondant à un appel via le kit main libre de la voiture !