Solutions pour vendre dans une période compliquée 

Solutions pour vendre

Les Solutions pour vendre existent et ce, quel que soit le contexte. Il est derrière nous le temps où les biens se vendaient facilement en quelques jours. Il reviendra sans doute, mais en attendant il faut s’adapter. 

Solutions pour vendre

Des Solutions pour vendre évidentes existent. Brader son prix en est une. Mais il ne s’agit pas que de ça. Les années passées, il suffisait presque de poster une annonce pour avoir des visites. Attention, visite ne veut pas dire vente. Mais il y avait de la demande. Charge aux professionnels de l’immobilier de faire le tri entre les acquéreurs sérieux et les visiteurs. C’était une autre problématique. Chacun se rêvait propriétaire et parfois un peu au dessus de ses moyens. Mais au final le vendeur avait en face de lui des solutions nombreuses. Le retournement de 2023 a modifié le contexte. Aujourd’hui il lui faut adapter sa position.

Le marché dicte sa loi

Dans le monde de l’immobilier on réalise des transactions de biens entre des propriétaires et des acquéreurs. L’équilibre parfait entre les uns et les autres est rare. Cela génère des situations de marché hyper fluide. On se souvient tous de la complexité de bloquer une date avec des notaires débordés. On sait les records de transactions réalisés en 2021. C’est une conjonction de facteurs qui a permis ce marché débridé. Il revient aujourd’hui à une certaine normalité

Ne pas camper sur ses positions 

Pour être efficace il faut être objectif. Rien de tel qu’un regard extérieur pour mieux cerner les actions d’optimisation à mener. Parce que l’on vit dans un bien depuis trop longtemps ou parce qu’on souhaite en tirer un prix sans rapport avec la réalité du marché, on s’enterre parfois dans une situation sans issue. En reprenant depuis le départ le processus de vente avec un professionnel de l’immobilier, on peut avancer sur une nouvelle dynamique. Cette nouvelle approche du marché demande de ne pas s’arc-bouter sur des convictions et de se fier à la donnée brute. Le prix des biens en concurrence au moment du projet est par exemple plus fiable que le bruit de couloir sur la supposée plus value du voisin. Et ainsi, avec une nouvelle vision dépoussiérée on parviendra à de nouveaux résultats !