Les points forts de votre annonce feront que le bien sera mieux perçue par les internautes. Inutile d’en faire trop. Comme souvent un juste dosage est préférable.
Les points forts de votre texte
Les points forts de votre texte sont aisément identifiables. On ne doit pas y trouver de fotes d’orthographe. Bien évidemment. Mais il est important d’aller à l’essentiel. Une bonne technique est de rédiger son annonce dans le sens d’une visite. À trop vouloir en mettre on pourrait effrayer un lecteur. En proposant un descriptif trop léger, on pourrait au contraire l’induire en erreur. Il faut trouver le bon équilibre pour afficher un texte lisible et attractif. Exit les termes techniques et les acronymes. On présente un bien et on n’oublie pas que l’on vient en soutien des photos. En effet, avec des photos ultra sombres il ne faut pas parler d’un appartement lumineux par exemple.
Une diffusion large mais maîtrisée
De nos jours, en France, la recherche se fait sur une poignée de sites. Ils sont bien indexés et connus. C’est donc naturellement que les acquéreurs potentiels vont se rendre dessus. Il existe des milliers de sites secondaires. Ils bénéficient d’un trafic à la marge. Le souci c’est que parfois, ils sont lents à la mise à jour. Ils peuvent aussi être réticents à supprimer des annonces. En effet pour eux, la perte d’une annonce va les rendre moins attractifs puisqu’ils en proposent peu… c’est donc un choix de diffuser de manière ciblée et à des vrais acquéreurs.
Des photos intelligentes
On évolue dans un monde de visuels. En effet, c’est le règne d’Instagram qui nous donne le ton de notre consommation de contenus. On sait que les acquéreurs sont plutôt sur leurs mobiles. Mais on sait également qu’ils répondent en priorité à une photo de couverture attractive. Les spécialistes recommandent de mettre en premier une photo des pièces à vivre. Pour une meilleure projection.
Enfin, si la visite virtuelle a connu un boom lors des périodes post confinement, il semble clair que les acheteurs ne peuvent se contenter d’une visite à distance. Aussi, il est possible de la proposer comme un service plus. On recommande cependant de ne pas la systématiser. Elle aurait même tendance à faire baisser le nombre d’appels sur votre annonce !