Mandalay, l’ancienne propriété de Bowie, est à vendre

(Source)

Construite pour la rock star, cette maison bâtie sur une île, charme par son style balinais. Un manoir d’exception, sous le soleil des tropiques, en vente pour la somme 20 millions de dollars (18.3 millions d’euros).

En attendant de visiter son exposition, pourquoi ne pas faire un tour dans l’ex maison de vacances de David Bowie ? La propriété vient d’être mise en vente par Knight Frank pour 20 millions de dollars(18,3 millions d’euros), selon les informations du quotidien britannique The Telegraph. Le bien est également disponible à la location pour des prix qui s’étendent de 18 500 à 29 000 dollars (environ 16 900 à 26 500 euros)… la semaine. (Cliquez pour agrandir).

La maison a d’ailleurs vu son lot de célébrités défiler, depuis sa séparation d’avec la rock star. Le Duc et la Duchesse de Cambridge, accompagnés du petit George, Mick Jagger, la Princesse Margaret… Tous ont pris leurs quartiers d’été à Mandalay. Perchée sur une des crêtes de l’île Moustique, la résidence offre une vue exceptionnelle sur la « Brittania Bay » et la mer des Caraïbes.

LE STYLE BALINAIS

C’est l’architecte italien Lorenzo Carmellini qui fait de Mandalay, cette superbe propriété aux influences indonésiennes. Un design voulu par David Bowie. L’ensemble se compose de cinq suites luxueuses ainsi qu’un gymnase, cinq salles de bains, le tout prenant place sur un peu moins de deux hectares. Le toit, de style balinais, permet de préserver la fraîcheur à l’intérieur de la résidence.

Mais l’univers fantasque de l’artiste se fait également ressentir dans certains lieux. L’une des salles est entièrement décorée de moules et de coquillages. Une autre possède un plafond en bambou. Une grande piscine entoure une bonne partie de la maison. Il est presque possible de plonger dans l’eau depuis l’une des fenêtre. La véranda, orientée à l’ouest, offre des couchers de soleil à couper le souffle.

UNE SOCIÉTÉ À PART

L’une des spécificités de l’île Moustique, où se situe la propriété, est qu’elle est gérée comme une entreprise. Sur le plan politique, elle dépend de l’île de Saint Vincent et de l’archipel des Grenadines. Mais toutes les décisions concernant les infrastructures (bibliothèques, écoles, musées…) sont en réalité prises par les 650 privilégiés, propriétaires des résidences de l’île.

Cette dernière se situe à environ 160 kilomètres de la Barbade (45 minutes en avion).