Dr House Immo lance le pack développeur. Alors que de nombreux profils issus de l’enseigne IAD ont choisi de rejoindre le réseau de spécialistes, il fallait proposer une alternative au pack historique à 85%.
Le pack développeur
Tous les réseaux doivent évoluer. En fait le monde de l’immobilier évolue et il faut s’adapter. C’est important pour les acteurs du secteur. L’immobilisme n’a jamais rien apporté de bon. Alors que depuis 10 ans, le réseau Dr House Immo proposait un pack clair et simple pour plus de transparence, les dirigeants ont choisi de sauter le pas. En effet, avec des conseillers de plus en plus expérimentés, il est logique que certains émettent le souhait de constituer une équipe. La transmission, le management, ce sont des valeurs importantes dans l’immobilier. Il en a toujours été ainsi. Le réseau Dr House Immo propose donc désormais un pack pour les développeurs, ceux qui veulent constituer une équipe.
Un réseau historiquement dédié aux spécialistes
Le succès du réseau a toujours été lié à son positionnement en marge des autres réseaux de mandataires. En effet, alors que les autres réseaux se mesurent en comptant le nombre de membres qui les composent, Dr House Immo a toujours choisi de privilégier la qualité de son recrutement sur la quantité. On constate ainsi dans le classement meilleursreseaux que le nombre d’annonces des conseillers de Dr House Immo n’a pas à rougir devant les annonces que peuvent diffuser des réseaux concurrents où les conseillers sont plus nombreux. Un nombre moyen d’annonce par conseiller est un excellent indicateur de la forme d’un réseau. 500 conseillers qui ne produisent pas, cela reste neutre pour les clients et pour le réseau. Dans une période où les conseillers immobiliers doivent s’imposer comme incontournables, il faut être présent et référent sur des sujets. Et comment faire confiance à un conseiller qui n’aurait pas d’annonce sur son site ?
Le métier évolue
Car oui, le métier évolue. Avec son pack développeur, Dr House Immo entend aider les conseillers à évoluer et proposer un autre défi, celui du travailler ensemble. Certes il est toujours possible de travailler seul dans son coin, c’est un métier d’indépendant. Mais il faudra bien comprendre un jour que l’interagence, l’intercabinet, le partage, quel que soit le terme que l’on utilise, reste un levier majuscule pour accompagner nos clients en prouvant notre efficacité. Le conseiller immobilier moderne, c’est un pluriel, avec différentes approches, une empathie démultipliée et des capacité d’adaptation. C’est également un chef d’orchestre qui anime le projet de vente ou d’achat de ses clients. Avec le pack développeur, on s’attend donc à une évolution du réseau, mais également de l’offre à destination de nos clients. Un challenge pour 2024.