Pour choisir leur réseau les conseillers immobiliers pensent à regarder et à comparer. C’est normal. Mais parfois leur processus est biaisé on a essayé de comprendre pourquoi.
Comparer et comprendre
Pour les professionnels de l’immobilier il y a toujours un avant et un après. Rares sont les conseillers qui n’ont fait que de l’immobilier toute leur vie. Bien souvent l’immobilier est une reconversion. En effet, il y a peu de chances de pouvoir conseiller un acquéreur ou un vendeur quand on a 18 ans et que les enjeux sont si importants. Pour choisir leur réseau, les conseillers optent bien souvent pour le comparateur meilleurs réseaux. Google les amène sur la page et ensuite ils sélectionnent le réseau qui leur convient le mieux en en contactant quelques-uns.
Pour choisir leur réseau
Que l’on souhaite devenir conseiller en agence ou en réseau on doit regarder les mêmes paramètres. En premier lieu vient la rémunération. C’est important de savoir combien on va gagner. Certaines agences proposent 40% sur les commissions. Parmi les réseaux de mandataires, c’est souvent du 70%. Une meilleure rémunération mais certes, on travaille de chez soi. Le réseau Dr House Immo propose même 85% de réversion sur les commissions.
Il faut comparer les outils également. Quels logiciels et quels sites de diffusion? Cela permet de comprendre ce qu’il y a d’inclus dans le pack. Car les conseillers en immobilier sont des chefs d’entreprise. Il n’existe quasiment plus de poste salarié en négociation. En effet, c’est un risque important pour la société et une limitation considérable de la rémunération pour le conseiller.
La possibilité de changer existe
Beaucoup de conseillers commencent pas exercer au sein d’un réseau avant d’en changer. Le jeu des gros réseaux, ceux qui recrutent à tours de bras, c’est de faire croire qu’un ailleurs meilleur n’existe pas. Mais tous les conseillers ne sont pas dupes. Le bouche à oreille fonctionne entre conseillers de différents réseaux. Ils comprennent que certains réseaux sont en mesure de leur proposer une meilleure rémunération.
En quelques semaines il leur est alors possible de changer d’enseigne et leurs clients les suivent. Bien souvent, quand on demande aux clients de citer des noms de réseaux de mandataires ils en sont incapables. Ils connaissent par contre parfaitement le nom ou le prénom de leur conseiller immobilier. Peu importent les couleurs sur sa carte de visite. Ils le suivront pour bénéficier de ses compétences et de ses qualités humaines. C’est à méditer.