Se former en 2024 avec Immo Academy

Se former en 2024

Se former en 2024 cela reste une obligation pour les professionnels de l’immobilier. Depuis désormais 7 ans, l’organisme Immo Academy accompagne des élèves sur leurs formations et surtout les dossiers de prise en charge. Nathalie Despeghel, responsable de la formation, fait un point pour nous sur l’actualité Immo Academy.

Se former en 2024 reste indispensable

En 2023, le métier de conseiller en immobilier a été chahuté. Pour ceux qui n’étaient pas véritablement impliqués dans ce métier, et il y en a, la solution de facilité est de laisser tomber. On trouve toujours un job dans un autre secteur. On peut garder un oeil sur le marché et mettre à profit ce que l’on a appris dans l’immobilier. Ce n’est pas un souci. Mais la formation reste un moyen de faire évoluer son approche du métier. Nathalie nous confie :  » Les vrais professionnels ont compris que dans un marché compliqué, la formation est un investissement facile pour compléter son champ de compétences. En effet, nombreux sont ceux qui choisissent de jeter l’éponge. Et particulièrement, ceux qui sont récemment arrivés dans l’immobilier. Les anciens, eux, choisissent un réseau qui rémunère mieux et s’impliquent dans des formations pour devenir plus performants. »

De nouveaux sujets, et des incontournables

Avec Dominique Piredda, qui organise et chapeaute la formation d’Immo Academy, Nathalie a souhaité mettre en place des nouveaux sujets. « L’immobilier est un domaine vaste. Hormis les basiques qui vont permettre d’entrer dans certains sujets comme les pathologies du bâtiment, nous avons souhaité apporter un regard neuf sur l’obligation de formation. Ce n’est pas quelque chose que l’on doit faire sans envie. La notion d’investir son temps prend ici tout son sens. Car un conseiller immobilier c’est avant tout un chef d’entreprise. Ses clients doivent sentir qu’il maîtrise son sujet sinon il risque de perdre sa crédibilité. Nous travaillons à apporter aux conseillers immobiliers un retour sur investissement notable dès la première session. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle en général, ils reviennent l’année suivante.

Pensez à développer vos savoir-faire

Fonds de commerce ou viager, ce n’est pas uniquement un choix motivé par l’envie. Stratégiquement un conseiller doit répondre à la demande des acteurs de son secteur. Nathalie nous confie: « On constate en off une véritable amélioration des Chiffres d’Affaires de nos apprenants. Chaque année, en échangeant avec eux, on note qu’ils prennent confiance en eux et décèlent plus facilement leurs besoins et les axes d’amélioration sur lesquels ils veulent appuyer. Se former devient alors tellement naturel qu’ils ne se limitent plus à 14H, le minimum légal, mais cherchent à optimiser leur budget formation. »

Bon à savoir : L’AGEFICE renouvelle son soutien aux chefs d’entreprises et assouplit ses conditions de financement pour se former en 2024. Si en 2023, vous avez réalisé entre 1000e et 7000e de chiffre d’affaires, vous disposerez pour 2024 d’une enveloppe de 500e pour financer vos formations.

Si votre chiffre d’affaires est supérieur à 7000e pour 2023, vous disposerez d’un budget de 3000e.

Pour cette nouvelle année également, une indemnisation forfaitaire compensant le temps passé en formation vous sera allouée. Et pour les formations en présentiel, une indemnisation forfaitaire des frais annexes sera accordée en supplément. Cette année, vous bénéficiez d’un budget exceptionnel pour réaliser des formations. Sachez donc en profiter pour monter en compétences et faire prospérer votre activité.

Contactez Nathalie chez Immo Academy : nathalie@immo-academy.net