Témoignage : On le dit et on le répète, passer par un professionnel permet de garantir un projet immobilier. Quand on lance un projet, on ne sait pas toujours comment cela va se passer. Un professionnel c’est aussi une façon d’assurer ses arrières.
Témoignage d’un acquéreur
Jean-Luc et sa compagne ont, comme plusieurs centaines de milliers de français, choisit de réaliser un projet en 2022. Dans le cadre de ce projet immobilier, ils ont tout d’abord pensé sur les conseils d’un ami à rechercher via des particuliers. Ils ont trouvé « des biens hors de prix, très souvent avec des annonces pas claires ou mensongères. » Selon Jean-Luc, « cette période nous a donné envie de tout stopper, on ne trouvait rien, les gens qui nous ouvraient la porte nous pressaient pour les visites, pour prendre une décision. On s’est un peu senti agressés parce que nous voulions être sûrs de ne pas commettre d’erreur. » Et ce n’est pas tout « quand on demandait certains documents, comme des diagnostics, il n’était pas rare de se faire envoyer promener. » Un véritable plaisir visiblement pour ce couple.
Le déclic c’est une rencontre
Jean-Luc s’est questionné sur son projet. Il se retrouve à en parler lors d’un dîner avec un couple d’ami qui a vendu sa maison à côté de Nantes. « Ce couple d’amis était passé par un professionnel du réseau Dr House Immo. Avec ma compagne on a bien aimé le clin d’oeil à la série qu’on a suivi pendant quelques saisons. On a décidé de parler avec un conseiller de ce réseau de mandataires sur le secteur de Bordeaux où nous voulions nous installer. Pour nous, mandataire cela ne voulait pas dire grand chose. On voulait savoir ce que cela nous couterait avant tout. En soi, c’est la meilleure décision que l’on ait pu prendre. »
Un accélérateur de projet
Jean-Luc n’a pas souhaité que l’on mette en avant son nom de famille. Il a néanmoins tenu à apporter plus qu’un simple avis avec un témoignage complet. Sa satisfaction est palpable et fait plaisir à lire. « Nous avions passé 3 mois à visiter des choses sans rapport avec nos envies réelles. Le fait de parler avec un professionnel nous a permis avant tout d’y voir plus clair quant à notre recherche. Ma conjointe ne voulait pas de rue passante, mais elle voulait aussi un étage élevé. Pour ma part, je pensais que je serai ravi de bricoler quelques travaux le dimanche.
On a posé tout cela à plat et en parlant, on a trouvé notre bonheur dans un bien que proposait un collègue de notre interlocuteur. Sobre, rapide et efficace. Il nous a proposé un courtier que l’on a refusé. Un artisan pour les petits travaux et on a filé chez notre notaire en un tournemain. »
Il ne le précise pas, mais bien sur que si le couple souhaite revendre, ils referont appel à leur conseiller. Celui la même qui a su les accompagner et les combler en tant qu’acquéreurs. Car ils l’ont bien compris, avec un professionnel de l’immobilier on va tellement plus vite !