Trouver son pourquoi. Parce que. Il est important de chercher à savoir pourquoi afin d’avancer et éventuellement de remettre des choses en place. Cela fait partie en ce début d’année des bonnes pratiques à mettre en oeuvre.
Vendeur :
Que votre maison soit en vente depuis longtemps ou depuis peu, la question se pose. Pourquoi vendez vous? Pour acheter plus grand, plus petit, ailleurs? Votre projet est parfois enlisé dans une sorte de routine. Depuis le temps que l’on pense à vendre on ne réfléchit plus au pourquoi originel du projet. Votre conseiller Immobilier peut vous aider à prendre de la hauteur sur ces sujets. Pensez à vous ouvrir et à lui expliquer vos souhaits et vos attentes. Pourquoi vendez vous? Peut être ne le savez vous même plus. Avoir un allié précieux avec qui échanger vous permettra d’être plus efficace pour aller droit au but dans votre projet immobilier !
Acquéreur :
Avez vous juste une lubie? Avez vous bien sondé le marché? Est ce vraiment un quartier ou un secteur dans lequel vous vous projetez? L’immobilier est un domaine à la fois simple et complexe. Simple, parce qu’il met en jeu des engrenages humains. Et complexe parce qu’il prend en compte le marché et son jeu parfois sournois de fluctuations. Est ce que votre projet d’achat est murement réfléchi? En parler avec un conseiller en immobilier peut vous aider à mettre votre projet en mots. Comme un psychologue il saura vous écouter et vous faire formuler au mieux vos attentes.
Conseiller Immobilier : Trouver son pourquoi
Enfin, le conseiller immobilier. Pourquoi a t il choisi ce métier? Faire des heures et des heures pour un salaire qui ne sera du qu’en cas de concrétisation. Supporter les clichés qui entachent une profession pourtant si gratifiante… Le conseiller en immobilier sait que la récompense ce ne sont pas uniquement les honoraires. Il y a bien plus satisfaisant que la rémunération d’un projet rondement mené. Des clients heureux, des sourires, des moments de franche complicité. Trouver son pourquoi …
Il y a tout ça dans le quotidien d’un conseiller en immobilier. Les souvenirs d’un couple qui a vécu 40 ans dans son logement. Qui a vécu mariage, enfants, tempêtes et moments de joies. Les aspirations de ces jeunes qui s’installent débordant d’envie de créer un foyer et de mordre la Vie à pleines dents; Être conseiller en immobilier c’est participer aux projets de Vie de nos clients. Et pour vivre pleinement ce métier il faut se poser la question. Pourquoi est ce que je le fais? Si la réponse est « pour les autres » autant que « pour moi » alors vous avez sans doute fait le bon choix !